Ombre

Description
Pouvoir/Hybridité: /

Douleur profonde du passé oublié... [PV Hanako]

:: Ville :: L'École
Douleur profonde du passé oublié...
N'est-ce pas si bizarre de parcourir les couloirs de l'école sans savoir à qui parler ? Je ne sais plus où aller. Je me sens vraiment plus que perdue. Il est vrai que devenir une ombre reste une chance, mais après tout... n'est-ce pas de la malchance aussi ? Heureusement, je ne souffre pas trop. Je n'ai pas croisé ma mère. Je crois que je ne pourrai pas m'en remettre, si je la voyais, et qu'elle ne me reconnaissais pas.
Je fixais la croix sur mon poignet, inlassablement. Elle n'était pas moche, cette croix. Fine, délicate, elle me rappelait à quel point Ying était bon et bienveillant.
Je ne devais pas me plaindre de mon sort. Ying avait choisi moi et pas quelqu'un d'autre. Je me devais de mériter ce choix.

Perdue dans mes pensées, je tournais au bout du couloir, rencontrant une épaule. Je relevais la tête précipitamment vers la jeune fille face à moi.

<< - Pardon, je ne voulais pas. >>

Ma voix s'évanouit dans un souffle. Il m'avait fallu un petit moment pour la reconnaître, mais les petites bandes violettes sur ses joues ne pouvaient pas me faire douter.
Sans réfléchir le moins du monde, mes yeux s'emplirent de larmes lorsque je déclarais d'une voix cassée.

<< - Hanako..>>

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Humain

Ce n'est pas souvent que l'on appelle Hanako en fin de cours, si en temps normal, elle se contentait d'écouter le cours et tout retenir, aujourd'hui elle ne tenait plus en place. Elle voulait plus bouger que rester assise à écouter les cours, elle voulait s'amuser en classe plutôt que de noter tout. Et ça n'a pas manqué aux yeux du professeur. Qu'importe, elle n'était plus une gamine, bien que son comportement ne faisait que montrer le signe inverse. Un simple mot, un sourire et elle pouvait s'en aller. La timide Hanako qui se faisait silencieuse à chaque instant n'était pas aujourd'hui, du moins, elle se calmait devant l'étendu des étudiants à l'extérieur, parce qu'elle ne voulait pas avoir une mauvaise réputation. Déjà qu'il y avait écrit “humaine” sur son front et que ça intéressait pas mal de personnes, elle ne voulait pas que les yeux du monde soient rivés sur elle. Elle avait déjà ce poids sur les épaules, cette impression qui l'oppressait parfois, non, elle n'était pas au centre du monde, personne ne s'intéressait vraiment à elle. Mais c'était l'impression qu'elle avait par moment, c'était sans doute pour ça qu'elle ne se setait pas vraiment libérer d'elle-même. Que la Hanako entre-amis et la Hanako-seule n'était pas la même personne. Alors que ses yeux étaient rivés sur les gens pour repérer ses amis dans un coin du bâtiment, les chercher tout simplement, son épaule percuta une personne. Ses iris marmonnés se tournaient vers la fautive, qui sans doute était elle-même, parce qu'elle ne faisait attention à rien, puis elle souriait tendrement quand elle commençait à s'excuser. Lorsqu'elle entrouvrit la bouche pour s'excuser à son tour, la personne en face d'elle sortie son prénom. La brune restait alors interdite, fronçant les sourcils, comme si ça l'aiderait à se concentrer. Non, cette personne elle n'avait pas souvenir l'avoir déjà vu. « … On se connaît ? » C'était la question qui venait avant le “comment elle connaissait son prénom ?” D'un coup, elle se mise à imaginer que les personnes qu'elles ne connaissaient pas s'amusaient à parler d'elle. « J'ai dû oublier ton prénom. Enfin … je n'ai aucun souvenir de t'avoir déjà parlée. » C'était plus que maladroit, elle ne savait pas vraiment comment parler. Elle recommençait à sourire, un petit air désolé qui lui restait scotché au visage.
Ombre

Description
Pouvoir/Hybridité: /

Douleur profonde du passé oublié...

« … On se connaît ? »

Je la regardais, dévastée. Toutes mes forces venaient de me quitter. Là. Au moment même où Hanako avait prononcé ces mots.

« J'ai dû oublier ton prénom. Enfin … je n'ai aucun souvenir de t'avoir déjà parlée. »

<< Mais enfin mais Laulu, qu'est-ce qui t'as pris bon sang ! Forcément qu'elle ne te reconnait pas... Tu es une ombre !! Tu l'as déjà oublié, cette petite croix ?! Personne ne se souvient de toi, personne ! Que tu le veuilles ou non... >>

Je pinçais les lèvres, retenant de toutes mes forces les larmes qui menaçaient de dévaler mes joues. J'inspirais lentement avant de sortir la pire excuse, mais sans doute la plus adéquate :

« Excuse-moi... J'ai dû te prendre pour quelqu'un que je connaissais avant... »

Je la fixais d'un regard plein de souffrances. Si une rencontre avec ma mère m'aurait complètement anéanti, celle-ci ne manquait pas d'être douloureuse. Très très douloureuse.

Je baissais la tête, passant la main dans mes cheveux dans un mouvement vain d'apaisement. Cela ne permis en rien à mes larmes de s'effacer de mes yeux, mais bien à dévoiler juste le temps qu'il faut la fine croix sur mon poignet aux yeux d'Hanako, pendant que je murmurais pour moi-même.

« Douleur profonde d'une amitié appartenant au passé oublié... »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1