Terrien

Acidité nerveuse // Satou

:: Cimetière RPs

Acidité nerveuse

Penché sur la table éclairée d'un néon, il passait des coups de crayons sur un dessin qu'un client désirait tatouer sur son dos. C'était un dessin assez imposant, qui lui avait demandé énormément de concentration. Assez pour se sentir vidé et usé. Il travaillait dessus depuis quelques jours, ses coups de crayon précis et tirés d'un trait, un seul. Nessaro dessinait comme on claquait des doigts : précis et rapide dans ses tracés. Ses longs cils noirs balaient la poussière, humidifiant ses globes oculaires de rubis alimentés d'une étincelle rare dans son regard. Il ne contemple pas son travail immédiatement ; il est même trop concentré pour se rendre compte du travail qu'il accomplit, pour en être fier. Il en sera fier lorsqu'il aura terminé son œuvre et que son client en dira ce qu'il en pense.

C'était le dessin qui l'accrochait à ce qu'il lui restait. Il possédait de nombreux croquis 'd'en bas', surtout des portraits. Il avait su où tirer son inspiration, où la trouver. Dans ses moments de solitude, Nessaro s'était penché sur les toiles, le noir du fusain s'imprégnant sur son index et son pouce, jusqu'à ce qu'il débarque sur l'île volante. Il avait trouvé sa voie dans l'encre indélébile, celle qui marquait la peau. Il avait décidé de faire de ses œuvres des toiles vivantes. Quasi immortelles. Il s'arrêtait finalement, scrutant enfin le travail achevé. Un sourire satisfait orna ses lèvres, puis, laissant la feuille sur le plateau lumineux, il éteignait le néon s'étirant de tous ses muscles. Venu le temps de fermer boutique, il décidait d'aller se promener un peu avant de rentrer. La nuit était tombée depuis peu, l'abysse voilée de diamants qui scintillent au-dessus des quelques nuages qui les cachaient.

Les mains dans les poches, il arrivait sur la place, pratiquement vide ; quelques personnes circulant encore, probablement pour profiter de la soirée, se faire un restaurant ou autre chose. Il ne s'en souciait pas, faisant traîner ses pantoufles, laissant ses pas le guider. Il se retrouvait sur un banc, ses jambes tendues, son corps presque à faire la planche. Ses iris se perdaient dans la toison du néant, ce ciel sombre parsemé d'étoiles brillantes. Il avait prit le temps d'admirer le ciel, lui qui ne l'avait jamais vu. Lui qui vivait dans le noir. Avant de sortir de sa grotte. Orphelin vide et esseulé. Il fermait les yeux en soupirant, le silence prenant l'espace autour de lui, la tête vide de pensées. Vide.

Ce fut lorsqu'il entendit un bruit non loin de lui qu'intrigué et curieux il se tournait vers l'endroit où il avait entendu ce dit bruit s'apercevant qu'il s'agissait de quelqu'un. Un être aux allures étranges. Décidément, il en était un aimant ? Non pour le déplaire, bien sûr. Il sourit, se levant et s'approchant  de l'inconnu. Le scrutant d'abord sans gêne, il se focalisa sur les bonbons qu'il avait dans ses cheveux puis avec un sourire hypocritement rayonnant il fait présence de sa voix. « Tu m'as surpris dis donc. »

MAOZORA ⚊ 502 mots

Acidité nerveuse // Satou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1