Invité


 La remise des diplômes ||Yasuo||

 :: Cimetière RPs
La traversée des couloirs de l'école avait quelque chose de rassurant. C'est comme revivre en un instant une ribambelle de souvenir à chaque pas sur le carrelage. D'un geste, Garnet se souvenait de cette fois où elle avait manqué le début du cours pour imprimer ses travaux d'art. Un mouvement de cheveux et c'est cette fois le jour où on ria de sa coiffure, semblable aux boucles d'un mouton qui lui revint à l'esprit. Un regard, enfin, et c'est ce garçon, plus âgé qu'elle, que le chaton regardait par la fenêtre tandis qu'il discutait dans le jardin avec ses amis, le reverrait-elle seulement un jour ? Lui et son regard langoureux ?

L'étrange émotion qui frappait son coeur, son être tout entier l'animait telle un spectre d'elle-même, il se détacha, il s'enfuit, il s'envole, libre au travers des couloirs et des salles de classe, laissant entrevoir derrière chaque ouverture un chœur d'enfant valsant dans une pièce en réalité vide. Elle soupira, nostalgique déjà d'un temps qu'elle ne connaîtra plus, un temps qui restera gravé en elle telle une balade ramenant sans cesse aux premières lignes. Jade, contrairement à elle poursuivait encore ses études, elle faisait encore parti de cette école, d'une certaine manière.

C'est alors que la pièce qu'elle devait rejoindre fut à sa portée : la classe 215. Ici, elle y voyait son ancien professeur de mathématiques et celui d'histoire, l'un d'eux leva la tête vers la nouvelle arrivante et la salua avec un large sourire. « Garnet, entre. »

A vrai dire, ce n'était pas ces professeurs-là avec qui elle avait eu le moins d'affinité, il s'agissait plutôt de son enseignant principal, un hybride chargé de lui apprendre la maîtrise de la transformation animale, il avait été le seul à lui refuser son diplôme, à tord ou à raison, il ne fut pas écouté. Il n'était pas présent dans la pièce, peut être ne participait-il pas à la remise des diplômes ?

« Félicitation à toi, Garnet. C'était juste tout au long de l'année mais tes efforts ont été récompensé. Puisse ton parcours te guider vers ton rêve. » Le professeur d'histoire lui fit un clin d'oeil. Il était parmi les seuls à s'être intéressé à l'avenir atypique qu'elle se réservait. Dans un sourire adorable, elle hocha doucement la tête en récupérant son diplôme. Garnet était diplômée, la vie active l'attendait.

Elle descendit les escaliers afin de rejoindre la porte principale de l'école. Un pot de départ attendait les plus goinfres mais Garnet avait déjà mangé même si, pour le coup elle ne savait pas ce qu'elle pourrait faire en rentrant. Et finalement, son oreille droite tilta vers un son lointain. Par curiosité, elle se dirigea à contre-sens vers le bruit ambiant qui s'intensifia et se clarifia, c'était un son de piano. Ne voulant en aucun cas interrompre cette merveilleuse mélodie, elle se contenta d'entrouvrir la porte afin de voir ce qu'il s'y passe, se laissant entraîner doucement dans ses songes sous l'impulsion de la mélodie.
HRP:
 
 
La remise des diplômes ||Yasuo||
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]
» Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
» remise en vente des maisons abandonnees
» Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]
» Listes des diplômés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ariesten :: Cimetière RPs-
Sauter vers: