Invité

Le pianiste et la jeune fille [FT. Iris G. Wickford]

:: Cimetière RPs
Yasuo & Iris

La journée touche à sa fin après mes trois cours achevés, je restais dans la classe pour ranger et nettoyer le tableau. Je leur avais fait, faire un contrôle sur les instruments à cordes, je les avaient eus pendant l'après-midi. La bonne ambiance de la dernière classe était plutôt originale. Ils étaient tous à l'écoute, sauf évidemment les élèves perturbateurs. Le peu d'élèves venaient me demander des autographes pour leurs parents, que je faisais avec grand plaisir.

Je rangeai les rendus des contrôles puis, je prenais mon sac, pour me diriger à la sortie de la salle de classe. Il faisait frisquet, tremblant de la tête aux pieds, je me dirigeais à la salle des professeurs. Le calme était intégral, un bon petit silence après un grand cirque, ça vous dit ? Rangeant mes affaires dans mon casier, je pris un café pour me reposer un peu dans la salle de professeurs. Souriant à mon café, je regardais les lettres que mes fans m'avaient laissés. Rare d'entre eux, m'avaient envoyé une lettre de souhait. Ces lettres me faisaient sourire, car leurs mots me marquaient énormément. Puis une soudaine lettre attira énormément mon attention. J'avais donc choisi de l'ouvrir en dernière. L'ouvrant en dernière, je remarquais que c'était une lettre souhaitant que je fasse un concert dans son département. Mais au vu de mes heures de cours sur le dos, je ne pouvais pas faire de concerts dans son département. Même si je ne pouvais pas, j'allais le faire. Je note encore que ma vie de musicien est en jeu...

M'étirant fortement, je me levais puis, je me décidais de me balader dans le lycée, il y a encore des endroits où je ne suis pas allé. Je commençais à partir en direction des bureaux ensuite je tournais dans un endroit que je n'avais pas visité. À la fin du couloir, il faisait de plus en plus sombre et une porte m'intrigua. Une affiche notant "Ancien instrument de la salle de musique" était collée sur la porte, à moitié déchirée. La porte n'était pas verrouillée, ma curiosité atteins le bord !

J'entrais dans la pièce, pleine de poussière, les volets étaient fermés et les instruments étaient couverts d'une bâche. J'avais pris la bâche qui recouvrait un grand instrument et sans attentes c'était un piano noir, il brillait encore. J'espère qu'il marche. Avant de démarré mon inspection, je me dirigeai vers les deux seules fenêtres, dont les volets étaient fermés. Ouvrant avec force la première fenêtre, les deux portes vitrés grincèrent en s'ouvrant, ce qui laissait un léger écho dans la pièce. Le vent et les adolescents résonnaient dans cette même-pièce. Ils n'étaient toujours pas parti, car l'attente des pions étaient longues, la plupart des "racailles" surmontaient le portail pour partir avant et rentré chez eux.

Je craquais les doigts, je m'étais assis sur le siège du piano. Mes yeux regardaient les touches de ce magnifique piano. J'appuyais une par unes les touches de ce fameux piano et miraculeusement il marchait toujours. Toussant, je me préparais, j'avais besoin de trouver un morceau à jouer. Alors, autant jouer un morceau très connu et que je joue très souvent, suffit que je me rappelle les touches.

Après mur et mur réflexions, je décidais de jouer le morceau connu. Autant décompresser d'une journée difficile et pleine de contrôles difficiles, j'espère que mes élèves auront une très bonne notes au sujet. Je commençais à jouer, mes yeux se fermèrent tranquillement et mon sourire revint d'aussitôt. J'étais tranquille en train de jouer du piano sur mon morceau favori de mon premier album, "Dear You". Parlant de mes sombres époques... Le morceau résonnait dans la cours et dans les couloirs de ce lycée, de sombres souvenirs et de la nostalgie s'installait dans cette pièce...

B-NET

Le pianiste et la jeune fille [FT. Iris G. Wickford]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1