Invité

Valestein - La fin d'une lignée [Terminé]

:: Autres

Zanmai Valestein
« Il faut un homme fort pour nier ce qui est juste en face de lui. »

Informations
Nom : Valestein
Prénom (s) : Zanmai
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Métier : Bibliothécaire
Groupe : Humains
Avatar : Shishīnyo / Galilei Donna
Derrière l'écran

▬ Prénom : Jean-Laurent
▬ Âge : 23 ans
▬ Comment as tu connu le forum ? Via un Top Site
▬ Double compte ? Nop
▬ Ta présence sur le fo' : Très régulière, probablement tous les jours !
▬ Le mot de passe ? : J'ai mangé le code #Fuji
▬ Un petit commentaire : Je suis très intéressé par le contexte ! Hâte de voir ce que ça va donner !

Caractère
"Un salopard au grand coeur"
Si l'on devait le décrire en quelques mots ce serait probablement la meilleure façon de le faire.
Zanmai est quelqu'un de difficile à cerner, son visage affiche toujours une assurance à toute épreuve, oui, il est malin et il le sait. Il n'est pas rare de se sentir gêner en sa présence, ses yeux perçants et son air malicieux vous donneront l'impression qu'il sait tout de vous rien qu'en vous regardant.
Ses capacités d'analyse et sa grande gueule ont souvent tendance à énerver les plus susceptibles, surtout lorsqu'il laisse parler son côté taquin, mais il sait en tirer parti et font de lui un excellent bluffeur ainsi qu'un négociateur hors pair. Malgré ses origines et son caractère un peu particulier, Zanmai est quelqu'un de simple, il ne juge et ne se soucie de personne, il ne rend de compte qu'à lui-même.
Sa curiosité et sa passion sont certainement ses plus grands défauts et c'est lorsqu'il est plongé dans un de ses livres que l'on peut apercevoir ce qui se cache derrière ce masque de fierté.
Spécial

▬ Autre : Zanmai possède un hangar privé en périphérie de ville où il entretient son avion régulièrement - Pratique la pêche et aime les jeux d'argents - Travaille à la bibliothèque avec son employée, Mohana Zraden -

Histoire
Les Valestein sont une famille noble, sans histoire et l'ont toujours été depuis des générations. Appréciés et respectés de tous, leur bienfaisance au sein d'Ariesten est indéniable et leur réputation n'a jamais été entachée. Cependant, certains événements ont changés la donne.
L'arrivée de Mélissa Valestein est sans aucun doute ce qui marquera la fin de cette heureuse routine. Belle et talentueuse elle s'intégrera avec aisance dans la société et fondera rapidement une famille. En apparence, une femme des plus respectable, mais en apparence seulement ... Car même si sa gentillesse est véritable, sa nature curieuse va petit à petit se changer en obsession et plongera inéluctablement sa famille dans la déchéance.
L'object de son obsession : Un livre ancien intitulé "Le nocher des Enfers", ce dernier raconte l'histoire de Charon, un être étrange dont le seul devoir est -moyennant rémunération- d'accompagner les âmes perdues à travers le fleuve qui mène aux portes des Enfers. L'ironie de cette histoire étant que Charon lui-même n'a jamais traversé ces portes et qu'il finira par développer une curiosité si grande qu'il ne pourra pas s'empêcher de les ouvrir. Joie et émerveillement envahiront le vieil homme lorsqu'il découvrira que les Enfers ne sont en rien comme il les avaient imaginé.
Toutes ces années passées à seulement quelques pas du bonheur, telle semble être la morale de cette histoire et il ne faudra pas longtemps à Mélissa pour faire l'analogie avec le monde réel. Comme si ce livre était un message d'un autre temps et qu'il proclamait que la terre d'en bas n'était pas ce que l'on voulait nous faire croire. La jeune femme relira encore et encore ce mystérieux livre au point de ne plus en dormir, transformant ainsi ce qui était au départ un simple rêve en une véritable obsession ...
Rongé par un sentiment d'emprisonnement, la jeune femme se retrouve tirailler entre sa famille et l'envie de quitter l'île, mais elle ne peut se résoudre à abandonner son mari et son unique fils. Pourtant, un jour, Mélissa disparait sans laisser de trace. Nul ne sait ce qui lui est arrivé et encore moins si elle est en vie. C'est alors que Zanmai, âgé de cinq ans, voit sa famille rétrécir du jour au lendemain avec pour seul souvenir de sa mère un étrange livre étonnamment familier ...

"Ta mère est morte à cause de ces idées farfelues ! Si tu veux suivre ses traces, je ne t'en empêcherai pas, mais sache que si tu franchis cette porte, tu n'es plus mon fils !"

C'est convaincu que sa mère est encore en vie quelque part et déterminé à la retrouver que Zanmai décide de partir de la maison familiale sous les cris désespérés de son père; il est alors âgé de quinze ans.
Très vite, il fera la rencontre d'un érudit du nom de Salem, un homme étrange au premier abord mais qui s'avèrera être quelqu'un de simple et de très généreux. Zanmai passera plusieurs années chez cet ermite, années durant lesquelles il apprendra avant tout la patience et developpera un goût prononcé pour l'art et la littérature.
Plus tard, il obtiendra également sa license de pilote qui lui permettra d'avoir son premier salaire en organisant notamment des visites guidées de l'île. Aujourd'hui, Zanmai est responsable de la bibliothèque d'Ariesten et continue de faire des visites pour arrondir ses fin de mois. Néanmoins, malgré la monotonie qui s'installe dans sa vie, il n'a jamais perdu de vue son objectif premier.

Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train en ville, les habitants commencent à parler d'une certaine personne qui proposerait aux plus téméraires un aller simple pour la terre d'en bas... Ce mystérieux personnage se ferait appeler "Le Nocher"...
codage par Emy sur apple-spring
Invité

Hey salut et bienvenue officiellement !

J'ai rit "Un salopard au grand coeur" mais c'est tellement ça xD!
Humain à don

Description
Pouvoir/Hybridité: Reine du vent

Alors m'sieur
Je vais juste te demander une seule chose. Pourquoi tu m'as demandé d'être indulgent ?
Personnellement je n'ai rien à dire sur ta fiche, à vrai dire je me suis régalé !  tourne
Tu écris bien, ton caractère est vraiment bien !
(J'aime beaucoup ces types de persos genre tsundere //PAF)

J'ai adoré ton histoire sincèrement, j'étais intrigué et j'avais en permanence hâte de lire la suite. Je me demandais vers la fin quand tu dis genre qu'il est partit à cinq ans, je me suis dit : Whaaat
Après j'ai vu l'érudit, j'ai fait ok no problem. owo

Sur ce je te valide ! Bonne continuation ici et vouala !  keukou  (et n'ose même plus douté une seconde de toi sur Ariesten !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1