AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Lysandre C. Ameleya || Je ne suis pas un pyromane ! ...Quoique ?
Invité
Sam 2 Jan - 21:02

Lysandre Caël Ameleya

Informations
Nom : Ameleya
Prénom (s) : Lysandre Caël
Orientation sexuelle : Bi
Métier : Infirmier
Groupe : Humain à don
Derrière l'écran

▬ Prénom : Nade
▬ Âge : 20 ans
▬ Comment as tu connu le forum ? Vous avez demandé partenariat chez moi '^'
▬ Double compte ? Non
▬ Ta présence sur le fo' : Je passe tous les jours sauf quand je n'ai pas le net, le pc ou quand je suis en vacances ailleurs que chez moi '^'
▬ Le mot de passe ? : Moi je mange le code #Fuji
▬ Un petit commentaire : J'adore votre bannière *^*

Caractère

Quand on me voit, la première impression que les gens ont est qu'ils me trouvent sérieux. Tout cela, parce que je souris peu et suis assidu à mon travail. Pourtant, je pense que ce n'est pas un sourire qui rend quelqu'un sympathique. On peut l'être sans sourire à tout va. Au moins, les miens sont vrais et sincères. D'autant plus que cela ne doit pas me ranger dans la catégorie « voyou ». J'ai peut-être eu des problèmes dans ma jeunesse, mais là, actuellement, ce n'est pas parce que je « tire la gueule » que je suis méchant, antipathique, asocial, etc. Au contraire, je suis même plutôt altruiste et responsable. Sinon, je n'aurais pas choisi le métier que j'exerce. Cela ne me dérange donc pas d'aider les autres, d'être à leur écoute. Pour ce qui est de la responsabilité, c'est plutôt que je le suis devenu. Comment dire... J'ai pas eu une enfance facile, du coup, maintenant, je sais quand je suis a coté de la plaque et quand je ne le suis pas. Ce qui me donne par moments un côté borné qui peut insupporter les autres.

Mais à part cela, je dirais de moi que je suis quelqu'un de charmant. Je suis poli, social, intègre. Une personne qui fait ma connaissance sans rien savoir de moi pourrait sans aucun doute tomber sous mon charme. Car je suis aussi charmeur. Faisant jouer le charisme dont je dispose, je tente de vous plaire d'une façon ou d'une autre. Mais attention, cela ne veut pas dire que je suis amoureux de vous. Parce que, en ce qui concerne l'amour, je suis un être jaloux. Je ne me suis pas non plus attaché à grand monde à cause de cela. Et puis, cela ne m'intéressait pas particulièrement. Je n'ai jamais eu de relation stable de toute manière. Après quelques mois, au final, ça craquait.

Autrement, on peut me connaître sous un autre jour aussi. Je peux être joueur, dynamique et aventureux. J'aime l'aventure. Si j'avais pu être aventurier, je le serais peut-être devenu. Et si quelqu'un me le propose, oui, je sauterais sur l'occasion.

Ah... Et il y a aussi une facette de moi que je n'aime guère mais autant en parler... Mes humeurs peuvent vite changer. Je prends parfois vite la mouche et je me mets en colère. Je n'aime pas ça, et qui aime ça d'ailleurs ? Mais quand cela arrive, je contrôle moins mon pouvoir. Les flammes ne veulent alors pas s'éteindre et décident d'aller lécher d'autres objets, mettant parfois le feu. C'est souvent involontaire mais.... depuis que je suis enfant, j'ai toujours adoré les flammes que je faisais. Enfin bon, je contrôle quand même cela beaucoup mieux qu'avant... A peu près...
Spécial

▬ Don : Création de flammes et maitrise de  celles-ci plus ou moins bien selon ses émotions. A cause de ce pouvoir, Lys à une température corporelle plus élevée que celle des gens normaux. En général, il passe ses dimanches à dormir car, même s'il vit avec cela depuis toujours, c'est comme avoir de la fièvre en permanence. Il faut aussi noter qu'un usage prolongé lui provoque malgré tout des brûlures.

▬ Autre : Il a les yeux vairons Rouge/Bleu - Il a les cheveux dans sa nuque longs, souvent attachés - Il mesure 1m75 - Quand il utilise son pouvoir, c'est avec ses mains qu'il l'utilise - Il travaille à l'hôpital et un jour sur la semaine, il travaille à l'école

Histoire
-Ce sera Caël.
-Non. Lysandre.

Ainsi débuta la dispute entre mes parents pour me choisir un nom. Ils ne savaient pas lequel des deux m'iraient. Alors ils décidèrent de me donner les deux. Heureusement, ils se mirent d'accord assez facilement sur l'ordre et ainsi naquit mon prénom, quelques mois avant moi-même.

Je vais vous passer les détails de ma petite enfance. Elle n'est pas très intéressante. Je peux vous dire en tout cas qu'au début ma mère était très inquiète car j'avais déjà la température de mon corps plus élevée que ce qu'il fallait. Mais comme je le vivais bien même en étant petit, elle se calma et se rassura.

Je n'ai jamais eu de problèmes tant que j'étais tout petit, sage et obéissant. Ma famille faisait tout pour moi et j'étais un môme quelque peu gâté... Alors quand j'ai dû la quitter pour aller à l'école se fut le drame. Je ne pouvais plus faire ce que je voulais, il m'arrivait de me disputer avec les autres et parfois ça tournait mal. Ben oui... Mettez un jeune enfant qui ne contrôle pas son pouvoir en compagnie d'autres, une étincelle et tout s'enflamme. C'était un peu ce qui s'était passé. A cause d'une dispute avec un autre garçon, j'avais mis le feu à la classe. Heureusement, personne ne fut blessé, juste le matériel qui était endommagé. Les incidents de ce genre se répétaient souvent et ce malgré le cours pour maîtriser son pouvoir. Rien n'y faisait, quand je me mettais en colère, je ne contrôlais plus rien. Et la peur surgissait souvent quand je constatais que je ne pouvais rien faire, alors tout se bloquait.

Et puis, il n'y a pas eu qu'à l'école. A la maison aussi, je faisais brûler mes flammes de façon involontaire. La nuit, je rêvais, je cauchemardais et en réaction, le feu s'allumait. Cela dérangeait mes parents. J'avais même l'impression qu'ils ne m'aimaient pas à cause de cela. Je m'en voulais et me braquais alors facilement.

Sans qu'on puisse vraiment m'aider, j'entrais alors dans l'adolescence. J'avais sans l'avoir voulu une réputation négative. J'avais bien quelques amis mais ils étaient peu nombreux. Pour ce qui était de l'école, je me faisais un devoir de réussir. Je ne voulais pas décevoir plus mes parents. Mais... Le contrôle n'étant jamais parfait, je brûlais encore et toujours certains endroits. Public ou privé cela ne faisait aucune différence. Heureusement, tous avait une bonne assurance mais quand même. Je le vivais mal. J'avais même l'impression que les gens m'évitaient comme la peste. On m'associait à des incendies que je n'avais pas faits, à des lieux sinistres. Certains pensaient que je traînais le soir avec des brigands ou autres. Je faisais tout pour ne pas les entendre et pour que les mots glissent sur moi. Au final, ça avait payé.

J'ai aussi eu des soucis avec les autorités qui me surveillaient par moments. Ils ne me croyaient pas quand je disais que c'était un accident et que je n'avais pas fait exprès.

Et puis, j'ai toujours été curieux et j'ai toujours voulu savoir ce qu'il y avait en bas. Ben, oui, on nous dit que c'est dangereux depuis la nuit des temps mais ça a peut-être changé et tout ! J'ai toujours eu envie de voir ça de mes propres yeux mais je ne l'avais jamais dit à qui que ce soit. Je crois qu'au fond, je me disais que s'ils avaient raison, je serais mal barré là-bas, coincé sans pouvoir revenir !

Et ainsi va se finir mon histoire. Après mes rêves d'adolescent et mes petits soucis, j'avais étudié pour devenir infirmier. C'est toujours utile ! J'avais aussi comme but de devenir médecin mais les études étaient longues. Ça me donnait moins envie. Et puis je me trouvais bien mieux en tenue d'infirmier que de médecin. Mais ça c'est juste un avis personnel.
codage par Emy sur apple-spring
Lysandre C. Ameleya || Je ne suis pas un pyromane ! ...Quoique ?
Dérivé

Description
Avatar: The Legend of Ragnar - Link
Pouvoir/Hybridité: Loupe
Dim 3 Jan - 18:31
Lysou ♥️

Bon, j'ai bel et bien lu ta fiche. Bon, inutile de dire que tout est en place. J'ai beaucoup aimé ne serait-ce que le caractère de ton personnage qui peut se révéler ... Chaud bouillant ? teemie  *meurt*.

Dans tout les cas mon grand il n'y a aucun problème récurent. J'ai tout lu avec un grand plaisir, alors naturellement, je te valide de ce pas ! ♥️

En te souhaitant une énième fois la bienvenue sur Ariesten ! Profite bien de ton aventure parmi nous bro
Page 1 sur 1