AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Working together should be alright| Estelle & Tom
Invité
Sam 4 Juin - 23:49
Les travaux de groupes ne plaisaient guère à Estelle, elle qui n’était pas habituée à accomplir une tâche avec son prochain, qui plus est quelqu’un susceptible de se moquer, devait faire équipe avec un inconnu pour effectuer un exposé. Un exposé traitant le sujet sur les origines d’Ariesten,  un thème que chaque habitant de l’île doit connaître, ne serait-ce que le minimum requis.  La blonde avait déjà quelques connaissances concernant la genèse d’Ariesten grâce à ses parents, mais jamais elle n’a poussé sa curiosité plus loin, jugeant bon de s’intéresser à ce genre de chose le moment venu. Un moment qui tombe à point nommé, justement.

Le nom de son partenaire inscrit sur la grille d’évaluation tenue entre les doigts de l’étudiante, celle-ci s’avance à travers les couloirs bondés d’étudiants, à la recherche d’un certain Tom Almàrea. Bien sûr, elle ne cherchait pas ce garçon à l’aveuglette, elle savait tout de même à quoi il ressemblait grâce à une photo que le professeur chargée de la correction a bien voulu montrer. Un adolescent aux cheveux châtain qui se promène avec un sweat couleur saphir devrait être facile à remarquer, même de loin. Il y a également la possibilité que ce jeune homme soit à la recherche d’Estelle, cependant, elle ne misait pas vraiment sur cette possibilité. Rare sont les personnes souhaitant venir à sa rencontre sans arrière-pensée. Qu’importe, aujourd’hui, la blonde voulait absolument faire bonne impression, ou tout du moins, montrer son statut d’élève studieuse et attentive.

Le regard violet fixé vers l’horizon du bâtiment, les pas de l’adolescente se confondent avec ceux des autres lycéens, jusqu’à ce qu’une silhouette bien qu’inconnue aux premiers abords captive son attention. Certaine d’avoir finalement trouvée la personne tant recherchée, Estelle accélère le pas, son bras s’étendant presque vers le garçon avant qu’elle ne le rétracte. Interpeller un individu de cette sorte est tout sauf une salutation courtoise. Par conséquent, la jeune fille met fin à son acheminement, à quelques mètres de son futur interlocuteur.

« Bonjour–.. Es-tu Tom Almàrea ? »

Demande-t-elle, en essayant de paraître le plus naturel possible. Cela faisait combien de temps qu’elle n’avait pas engagée une conversation banale ?
Working together should be alright| Estelle & Tom
Invité
Mer 8 Juin - 21:30
Aujourd’hui était un grand jour, Tom allait enfin savoir avec qui il allait devoir travailler sur le thème de l’histoire de l’Île. Il n’appréciait pas particulièrement le fait de devoirs effectuer des recherches, ni même de devoirs réaliser l’exposer en lui-même, mais en revanche, il avait hâte de rencontrer une nouvelle personne. C’était dans ses moments là, entre autres, que des liens se créaient, le lycéen le savait. La bonne humeur rayonnait sur son visage. Ce travail n’était peut-être pas une si vilaine chose après tout ! En plus, l’histoire était un des très rares sujets qui l’intéressait, il n’était pas si mal tombé.

Cette journée débutait comme un jour classique, l’adolescent s’était préparé comme à son habitude et était descendu à la rencontre de ses amis après avoir été manger un bon petit-déjeuner. Matinée monotone direz vous. Et bien non, pour commencer Tom avait totalement oublié de prendre la feuille sur laquelle était inscrit toutes les informations dont il avait besoin pour le travail de groupe qui débutait le matin-même. Tant pis, il se dit qu’il improviserait. Il ne se rappelait plus que du nom de sa partenaire. Il n’en avait jamais entendu parler auparavant, mais peut être était est-ce une bonne chose après tout. Cela lui permettrait de la découvrir sans se faire de fausses idées après avoir entendu des rumeurs à son sujet. Il devrait donc chercher une lycéenne qui était d’un an son cadet et qui se prénommait Estelle. Rien de plus facile ! Ses amis se moquèrent gentiment de lui en lui rappelant son manque d’organisation, ce qui finit en fou rire général. Ils parlèrent alors de tout et de rien avant d’avoir à se quitter pour la matinée de cours qui allait bientôt commencer.

Tom en oublia presque le travail de la journée. Malheureusement, il ne savait pas quoi faire afin de trouver sa partenaire, un simple nom rendait la recherche compliquée. Par le plus grand des hasards, il n’eut besoin de rien faire, Estelle le trouva sans problème. Il entendit une voix faible qui trahissait la timidité de sa future partenaire avant de se retourner et de lui faire un signe de la main. Il n’y eut alors plus aucun doute, il s’agissait bien d’elle. Il lui répondu alors souriant, d’un ton calme :

« Ouais, c’est bien moi ! Tu dois être Estelle, content que tu m’es trouvé ! »

Il s’approcha alors d’elle, sûr de lui. Il fallait qu’il la rassure, lui montrer qu’il était heureux de travailler avec elle. Il avait souvent peur, en effet, de ne pas être apprécié par les autres. C’est pourquoi il essayait toujours d’être le plus aimable possible, et essayant de ne pas faire de faux-pas. Il lui fit donc un grand sourire et lui demanda alors :

« Alors, tu es prête pour l’exposé ? Ne te met pas trop la pression tu sais, j’ai déjà fait un travail du même genre l’année dernière et ça s’est plutôt bien passé, c’est pas bien compliqué, tu verras ! »

Sur ce, il lui fit signe afin de s’éloigner de sa bande de camarades qui le taquinaient. Il ne saurait dire pourquoi mais Tom s’attendait à voir une hybride, la réalité semblait tout autre. En outre, il ne savait pas du tout de quelle autre classe elle pouvait bien faire parti. Il essaierait de lui demander plus tard, après tout, ils allaient passer un moment ensemble, il aurait le temps de poser toutes ces questions plus tard. Toujours est-il qu’il ne fut pas déçu, en effet, Estelle semblait être une adolescente fort sympathique et qui semblait, même si elle était timide, intéressée par cet exposé en groupe, cela serait donc d’autant plus agréable de travailler ensemble. Il avait enfin trouver un bon partenaire.
Working together should be alright| Estelle & Tom
Invité
Mar 19 Juil - 2:18
« Alors, tu es prête pour l’exposé ? Ne te met pas trop la pression tu sais, j’ai déjà fait un travail du même genre l’année dernière et ça s’est plutôt bien passé, c’est pas bien compliqué, tu verras ! »
Prête à travailler et montrer ce dont de quoi elle est capable, la blondinette acquiesça et suivit le châtain derrière, sans oublier de poliment saluer ses camarades. Ce travail en duo comptait beaucoup pour elle, c’était une chance de plus de faire ses preuves et de vaincre sa nullité légendaire. Heureusement, il ne semblait pas la connaître par le biais des rumeurs, et cette ‘bonne nouvelle’ eut le don d’esquisser un sourire sur les fines lèvres de l’adolescente. Bien qu’elle ne sache pas comment s’y prendre correctement avec les nouvelles rencontres, ce garçon semble sympathique et assidu dans son travail, à première vue. Et cette impression la rassurait un peu, étudier avec quelqu’un prenant les devoirs au sérieux allait aider Estelle à se focaliser sur autre chose que ses problèmes du moment.

« J’ai déjà réalisé un exposé sur la physique-chimie, mais je dois avouer que c’est la première fois que je travaille sur l’histoire d’Ariesten.. »

L’histoire est loin d’être sa discipline favorite, en dépit d’avoir lu et relu des livres traitant des légendes de l’île, sur ordre de ses parents. Jouer la fille parfaite a parfois des bons côtés, mais la plupart du temps, ces points positifs se transforment en une masse d’ennui prête à tuer sa victime. Le visage légèrement incliné sur le côté, un signe distinctif d’Estelle montrant qu’elle était noyée dans ses pensées, son cerveau se mit en marche pour déjà établir une liste des livres à prendre et de comment prendre des notes sans y perdre. Un de ses plus gros défauts est de se concentrer sur une tâche précise et d’oublier tout ce qui entre dans son périmètre, un défaut dont en elle en est consciente mais qu’elle a du mal à maîtriser, par la faute de sa manie à toujours tout vouloir faire parfaitement, ou du moins, d’être quelqu’un sur qui compter.

Reprenant à temps ses esprits, la jeune fille roule des yeux vers la gauche et la droite, espérant que personne ne l’a vu dans son état songeur. On lui a souvent dit qu’elle faisait une tête excentrique lorsqu’elle rêvassait alors être ridiculisée à cause de son étourderie serait le comble.

« Et toi ? Tu ne sembles pas être dans la filière scientifique, je me trompe ? »

Curieuse de faire connaissance, les questions allaient rapidement s’enchaîner, au détriment de la vie privée de Tom. Parler avec quelqu’un lié à une filière autre que les sciences intéresse beaucoup Estelle, peut-être un peu trop. Mais c’est une bonne opportunité pour animer la marche par rapport au trajet jusqu’à la bibliothèque. Elle est consciente que ses questions ne sont ni originales ou pertinentes, mais c’est toujours mieux que de devoir faire chacun sa vie dans son coin, en silence. D’autant plus qu’un exposé doit se baser sur deux personnes étant au moins sur la même longueur d’onde.
HRP:
 
Working together should be alright| Estelle & Tom
Invité
Sam 20 Aoû - 19:26
Tom était heureux d’être tombé sur Estelle. Elle semblait très sérieuse, c’était d’ailleurs souvent le cas de ceux qui réalisent des études scientifiques. Même si elle disait n’avoir jamais fait de travail sur l’histoire de leur île, il était quasiment certain qu’elle en savait énormément sur le sujet. L’histoire est en effet la base de beaucoup de sujet. De nombreuses légendes et histoires qu’on nous raconte depuis notre plus jeune âge sont issues même de cette Histoire avec un grand H. C’est d’ailleurs ce que Tom appréciait énormément. Il était très intéressé par l’origine de leur nation, comment s’étaient-ils retrouvés là. Pleins de questions pour peu de réponses. Cet exposé allait sans doute lui apprendre de nombreux éléments manquant.

Il prit le temps d’observer sa partenaire de travail. Celle-ci semblait très pensive, évasive. Sans doute réfléchissait-elle déjà au travail qu’ils allaient réaliser ensemble. Peut-être se mettait-elle la pression. En tout cas, Tom n’était pas du tout stressé. Il savait que pour cette fois, il allait devoir faire preuve de sérieux et bien travailler, même s’il n’en avait pas envie. Il se fichait de se pénaliser personnellement, mais ne voulait pas pour autant faire subir aux autres les conséquences d’un mauvais investissement. Il allait lui falloir au moins une bonne heure avant d’être vraiment dans le bain, mais ce n’était pas un problème, Estelle semblait savoir bien se débrouiller. Après tout, c’était elle qui était venue le chercher et qui l’avait trouvé sans que lui ne fasse rien. Il cessa toute pensée et écouta attentivement les paroles de sa partenaire. Sa question le fit sourire :

« Effectivement, c’est un peu compliqué en fait. Mais j’étudie plus ce qui est histoire et langues en effet. Tu n’as pas l’air rassuré, c’est à cause du sujet ? »

Il est vrai que les sujets étaient tirés au sort mais pour une fois, Tom était ravi du thème sorti. Il était rare que la chance lui sourie, mais pour une fois, il n’était pas déçu. Il savait aussi qu’il y avait de quoi ne pas être stressé, cela allait demander de la recherche et il n’allait pas falloir se tromper car les professeurs connaissaient bien l’histoire de l’île. La moindre erreur serait rapidement remarquée. Il faudrait donc être très rigoureux dans l’organisation et les recherches. Et bien sûr, qui dit recherches dit Bibliothèque. C’était loin d’être l’endroit de l’école que le jeune homme préférait. Il n’y mettait quasiment jamais les pieds, et n’était pas malheureux de se limiter au strict nécessaire.
Le couloir dans lequel les deux jeunes étudiants s’étaient rencontrés commençait peu à peu à se vider. Cela signifiait que le début de matinée avançait, il ne fallait pas qu’ils ne traînent trop, surtout s’ils ne veulent pas passer trop de temps en dehors des horaires de cours habituels. Il prit donc ses affaires et se tourna vers Estelle :

« Il faut qu’on aille à la bibliothèque, on a qu’à commencer nos recherches »

Il invita donc la jeune fille à le suivre dans le couloir. Il adopta un pas moins rapide qu’à l’accoutumé, afin de facilité la marche à la jeune fille. Il savait qu’il avait un rythme très rapide, un bon nombre de personnes lui avait déjà fait remarquer. Il lui souriait toujours mais n’osait pas casser le silence qui s’était établit et préféra attendre qu’elle le fasse d’elle-même. Après tout, elle n’avait pas l’air timide elle non plus.
Hors RP:
 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estelle et Rudy,sans Jessica(Elle )
» Estelle Roberts
» Une petite sortie matinale [Estelle la jolie Gryff]
» « It's ok. It's alright. » (13.10.11 à 16h21)
» Présentation de Estelle Leroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ariesten :: Cimetière RPs-
Sauter vers: