Invité

Rencontre surprise || Tom

:: Cimetière RPs
Après une longue journée d’école, la jeune demoiselle quitta doucement sa classe sans dire un mot en lisant tranquillement un livre. Elle savait que s’était dangereux de faire une tel chose, mais elle voulait s’occupé l’esprit le plus possible. La journée avait d’ailleurs été particulièrement pénible, non seulement les cours avait été d’une longueur encore jamais vue et que plus les heures passait plus le fait de ne pas faire grand-chose, sans compter que la matière couvert lors de la journée était horriblement ennuyeuse, le vide qu’elle ressentait toujours semblait encore plus intense qu’habituellement.

Elle leva sa main droite à son collier doucement et le serra dans sa main comme si elle essayait de calmer quelque chose en elle. Rendu devant les escaliers pour descendre, elle ferma son livre doucement et le rangea tranquillement avant de soulever doucement sa robe pour ne pas marcher dessus … elle était maladroite oui, mais elle essayait quand même d’évité de tomber dans les escaliers, ça pourrait prendre une tournure assez dramatique comme se casser le cou et mourir là tout bêtement.

Aaliyah donnait l’impression de sautiller dans les marches, comme si elle flottait un peu. Son long cheveu blond volait doucement autour d’elle. Arrivé en bas des escaliers, elle lâcha doucement sa robe et sortie tranquillement dehors.  La jeune panda roux regarda doucement autour d’elle respirant doucement l’air frai. La demoiselle ferma doucement les yeux, laissant le vent caresser son visage

Quand elle repartie doucement, la jeune fille avança doucement ses pieds puis sans se rendre compte, marcha sur sa robe. Rapidement, elle perdit pied et commença à tomber vers l’avant. Elle écarquilla brusquement les yeux avant de lâcher un petit « Ahh! » et de percuté le sol brusquement laissant échapper presque toute l’air de ses poumons d’un coup. Cela prit quelque seconde avant de prendre une inspiration.

Regardant devant elle, tout près, elle vit des pieds. Aaliyah commença à respirer un peu plus rapidement avant de se relever brusquement et de reculer d’un pas. Elle cligna des yeux rapidement avant d’arrêter complètement de bouger. Elle le regarda un moment tout en essayant de se convaincre qu’elle ne craignait rien. Au bout, d’un bref moment, la blondinette reprit constance et ses yeux verts continuaient de le fixer doucement.

« Désoler de t’avoir déranger … »
Invité

Tom était en train de suivre la dernière heure de cours du jour. Il était impatient de sortir et d’enfin pouvoir faire ce qu’il voulait. Sans doute était-ce la raison pour laquelle cette heure lui sembla plus courte qu’habituellement. Toujours est-il qu’il était heureux d’enfin pouvoir se lever de sa chaise, d’aller se dégourdir les jambes. Comme toujours, il allait faire un petit tour à l’extérieur, s’aérer un peu, vider son esprit de cette longue journée de travail. C’était la première chose à laquelle il pensait en s’asseyant devant sa table chaque matin. Ce moment était le seul qui était appréciable. Il annonçait la fin des interminables heures de cours et le début du "temps libre".

Le lycéen sorti donc prendre l’air accompagné de quelques camarades, errer autour des bâtiments scolaires. Ils connaissaient les lieux comme leur poche, les moindres recoins cachés aux yeux de tous. Tom était dans un état d’esprit de bonté. Cet air frais sur son visage raviva sa joie habituelle et sa bonne humeur. C’était la fin de la journée mais le jeune homme était au meilleur de sa forme. Ses amis avaient pour habitude de traîner un peu dehors avant de rentrer travailler les cours du lendemain mais Tom était rarement d’humeur à travailler. C’est pour cette raison qu’il finissait souvent seul et ne retrouvait ses camarades que plus tard.

Il les accompagna au pied d’un bâtiment avant de retourner sur son banc fétiche. Celui-ci était entouré de quelques arbres et le soleil l’éclairait en fin de journée, le meilleur endroit dans l’enceinte de l’établissement, d’après lui.

Il marchait tranquillement quand une jeune fille tomba juste à côté de lui. Il n’eut pas le temps de réagir avant qu’elle ne tombe au sol. Tom ne l’avait jamais vu auparavant, mais il était compliquer de connaître tout le monde dans l’immensité de la structure. La seule chose qu’il pouvait dire était qu’elle semblait plus jeune que lui. Il espérait qu’elle ne s’était pas fait trop mal et allait lui poser la question mais celle-ci le devança et s’excusa.

Tom ne comprenait pas la raison de ces excuses, elle n’avait pas fait exprès, c’était sûr. Il s’abaissa pour se mettre à sa hauteur et lui demanda avec un ton calme :

« Oh, ce n’est rien, ne t’excuse pas. Tu vas bien, rien de cassé ? »

Le jeune homme se releva et lui tendit la main, afin de l’aider à se relever. Ce soir, il ne pourrait sans doute pas aller s’asseoir sur son banc, ce serait pour une prochaine fois, mais ça n’avait pas d’importance, il venait de rencontrer une jeune fille qui n’avait pas l’air méchante. Peut-être que cette rencontre allait donner quelque chose…
Invité

La demoiselle allait répondre rapidement, par réflexe. Peut-être ne étant un peu brusque mais elle se dit qu’elle n’avait strictement rien à craindre alors pourquoi être désagréable … ça devait être pour ça qu’elle était toujours seule. Elle devait faire des efforts pour essayer de se faire des amis. Elle avait croisé le regarda du jeune homme. Elle le regarda un instant avant d’accepter la main du jeune homme.

Soudainement sans prévenir, pendant qu’elle était en train de se relever, elle se senti soudainement fatiguée, le corps assez lourd, l’empêchant pratiquement de bouger. Elle lâcha doucement sa main tranquillement avant de la porter à son front. Cette faiblesse fit ressortir ses particularités d’hybride. Ses oreilles de panda roux se dressaient sur sa tête et sa robe cachait sa queue.

« Je … merci. Non … j’ai rien de cassés »

Elle le regarda un moment puis réalisa qu’on voyait ses oreilles. Elle ouvrit grand les yeux et essaya de les cacher à nouveaux. Elle porta les mains à ses têtes comme si elle essayait de les cacher avec ses mains. Aaliyah regarda un moment le jeune homme puis laissa tomber ses mains. Intérieurement elle espérait qu’il ne prenne pas peur en pensant qu’elle était une dérivée. Elle ne l’était pas pourtant. La blondinette le fixa pour essayer de savoir la réaction qu’il aurait. Finalement elle fit un faible sourire tranquillement.

« J-je m’appelle Aaliyah … et toi? », demanda-t-elle tranquillement.

La jeune panda roux, joua avec ses cheveux tranquillement. Elle pencha doucement la tête sur le côté lui donnant un air tout à fait adorable. Elle bougea un peu mais assez lentement.

« On peut aller s’assoir je suis un peu fatiguée …»

Elle se tourna tranquillement et commença à se diriger vers un bac mais elle s’arrêta et se retourna vers le jeune homme se demandant s’il la suivait. La blondinette sourit très légèrement et serra son sac contre elle en penchant la tête doucement.
Invité

Tom était ravi de pouvoir aider la jeune fille. Il espérait juste arriver à maintenir son pouvoir lorsqu’il entrerait en contact avec elle. Ça ne devrait pas être un réel problème, il l’avait déjà fait plusieurs fois auparavant, mais jamais avec une inconnue. Il était inquiet et savait donc qu’il devrait tout de même rester sur ses gardes afin d’éviter un incident. En temps normal, il n’était pas seul, cela lui évitait ce "soucis" mais cette fois-ci, sa bonté avait pris le dessus.

C’était une sensation étrange pour le jeune homme de pouvoir toucher la main d’une autre personne que lui. Il n’était pas habituer et avait l’impression de la découvrir à chaque fois. Il ne saurait pas tellement comment le décrire. Cela procure un ressenti agréable mais est également une source de danger.  Cela lui rappelait la raison pour laquelle il essayait de l’éviter le plus possible.

Le lycéen se perdait dans ses pensées et en oublia de se contrôler. Il savait qu’il aurait du faire plus attention mais c’était difficile pour lui. Chaque nouvelle expérience tactile était étrange, mais avait un caractère nouveau et très appréciable. C’est sans doute pourquoi ce qui devait arriver arriva. Heureusement, la jeune fille se leva rapidement et lâcha tout aussi vite la main de Tom, évitant la catastrophe. Celui-ci avait tout d’abord été surpris par l’apparition de petites oreilles rousses, dépassant de la chevelure blonde de l’inconnue, mais il se doutait qu’il en était sûrement la cause. Il avait déjà vu des cas similaires avec ses camarades d’enfance. Au moins, il n’aurait pas besoin de lui demander qu’elle "genre" de personne elle était.

On pouvait entendre dans le ton de sa voie qu’elle avait été touchée par le pouvoir du jeune homme. Il ne savait quoi faire pour s’excuser, cela le mettait mal à l’aise mais il se dit finalement qu’elle devait se douter de rien. En effet, Tom remarqua le petit sourire qui avait repris possession du visage de la jeune fille qui d’ailleurs, se présenta rapidement. Il essaya de lui rendre son sourire tout en prenant un ton joyeux pour lui répondre :

« Moi c’est Tom ! Tu es sûre que tout va bien ? »

En effet, le garçon se doutait qu’elle cachait son réel état. Malgré ses efforts, quelque chose la trahissait. Les impressions de Tom furent bientôt confirmer par l’invitation d’Aaliyah. Il n’osait pas lui avouer que c’était de sa faute. Il préféra accepter son offre avec plaisir. Lui aussi venait d’être frappé par un coup de faiblesse. Il voyait qu’elle l’emmenait sur un banc, non loin de là mais il savait que "son" banc serait sans doute le bienvenu pour entamer une conversation, il se sentirait plus rassuré. Il prit alors les devant en lui disant :

« Viens ! Si ça ne te dérange pas, je connais en endroit parfait pour s’asseoir ! »

Tom accéléra légèrement le pas, il était heureux de pouvoir partager son endroit avec quelqu’un d’autre que sa bande d’amis. Ça serait sans doute l’occasion de faire connaissance. Il jeta un œil, voir si Aaliyah suivait. Il avait l’impression qu’elle était fatigué mais peut être était-ce seulement une impression. Il lui dit alors calmement :

« On y est presque ! C’est juste là ! »

Il lui montra du doigt un bâtiment. Le banc qu’il cherchait se trouvait juste derrière. Il continua son chemin, ralentissant un peu pour ne pas faire courir la jeune fille. Ils arrivèrent au coin de l’édifice et aperçurent alors le banc, entouré des ses quelques arbres. Tout était calme, on pouvait même entendre la brise dans les feuilles. Les deux lycéens se dirigèrent en direction de cet endroit qui semblait hors de l’enceinte de l’établissement par son calme et sa tranquillité.

Invité

La petite panda roux ne voulait pas vraiment inquiéter le jeune homme. Étant la plus jeune de sa fratrie, sa sœur s’était souvent inquiétée pour elle et peut-être même son petit frère, ses parents aussi d’ailleurs … elle avait un don certain pour s’attirer des ennuis alors souvent les gens s’inquiétaient pour elle quand ils apprenaient à la connaitre. Elle ne voulait pas en ajouter en se figeant sur place à cause de son anxiété sociale qui s’était développé avec le temps. La blondinette regarda un moment autour d’elle elle ferma les yeux un instant, prenant une grande inspiration.

Aaliyah rouvrit les yeux un moment et pour ne pas inquiéter le jeune homme elle sourit doucement malgré qu’elle se sentait un peu paniquée. Elle le suivit tranquillement sans trop savoir où il l’amenait, mais il n’avait pas l’air méchant ni dangereux … alors elle avait décidé de lui faire confiance. Au bout d’un moment, elle se rendit compte qu’ils étaient seuls à l’endroit où il l’avait amené. La blondinette s’assit tranquillement et regarda les arbres avant qu’elle ne commence doucement à se détendre. Elle finit par lui sourire un peu plus honnêtement. Aaliyah passa doucement sa main dans ses cheveux et sourit tranquillement, d’un sourire plus honnête que poli.

La demoiselle étira doucement sa main et vient tranquillement la poser sur l’avant-bras de Tom. Elle hocha doucement de la tête tranquillement et s’assit comme il faut sur le petit banc derrière le bâtiment. Elle ne sentait aucune fatigue. Elle se sentait bien.

« Oui ça va. Ne t'en fais pas, je vais bien. Je n’ai probablement pas assez dormi la nuit dernière. »

Elle lâcha doucement son avant-bras et regarda autour d’elle. Elle secoua la tête tranquillement, faisant virevolter ses cheveux autour d’elle avant de doucement pouffer de rire et de regarder l’arbre près d’eux, les yeux brillants.

« Tu as vu? Il y a deux écureuils qui se courent après! »

Elle semblait de plus en plus à l’aise et tourna la tête pour l’observer tranquillement. La demoiselle replaça sa robe, bien qu’elle n’avait pas besoin d’être replacée, avant de remettre une de ses mèches de cheveux derrière son oreille avant de passer sa main sur ses petites oreilles de panda roux.

« Comment ça se fait que tu sois tout seul? »

Et toi demoiselle? Bien qu’elle n’était pas antisociale, une fois son anxiété passée … et quand elle arrivait à faire abstraction du reste … elle ressemblait étrangement à ce qu’elle était il y a moins d’un an. Elle avait changé du tout au tout depuis 6-7 mois, elle restait néanmoins assez curieuse!
Hors-RP:

Invité

Personne n’occupait son fameux banc, ils avaient de la chance, une fois arrivés, Tom et Aaliyah s’assirent calmement. Le lycéen reconnu une certaine faiblesse chez la jeune fille dont il était sûrement la cause. Il l’aida donc à s’installer, tout en se concentrant pour ne pas l’affaiblir davantage. D’autant plus que sa réponse confirmait ses pensées sur l’état de la lycéenne. Elle semblait être assez timide, mais cela ne le dérangeait pas le moins du monde. Peut-être qu’ici elle serait plus à l’aise pour discuter, faire connaissance, étant donné que l’endroit était désert. Il ne savait pas si elle comptait rester avec lui où si elle souhaitait rapidement partir. Il essayait donc d’être le plus aimable possible afin de pouvoir partager un bon moment ensemble et de mieux se connaître.

C’est alors qu’Aaliyah éclata de rire. Il fut surpris par cette réaction, elle n’était peut-être pas aussi timide qu’elle n’en à l’air tout compte fait. Il ne comprit la raison qu’avec l’explication qu’elle lui fit. Il tourna aussitôt son regard dans la direction qu’elle indiquait. Il pouvait alors les distinguer, les voir s’amuser. Il appréciait les observer, la vie que mènent ces animaux sans ce soucier du monde qui les entoure, libres de faire ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. C’était vraiment cette idée de liberté qui charmait le jeune homme. Il répondit lui répondit avec un grand sourire :

« Ils sont tellement beaux. J’adorerais pouvoir participer à leurs petits jeux, ils me font rire à chaque fois que je les vois ! »

Tom se tourna alors en direction de la jeune lycéenne, elle semblait quelque peu stressée. Il voulait essayer de la détendre. Elle ne cessait de remettre sa robe, ses cheveux correctement, ce qui fit sourire le garçon. Elle était naturelle, il l’a trouvait adorable et lui demanda :

« Alors, c’est la première fois que tu viens ici ? Si tu veux, je peux te montrer d’autres endroits. »

Le lycéen était ravi de pouvoir parler avec une nouvelle connaissance. Sa vie sociale était une des choses les plus importantes pour lui, chaque nouvelle rencontre était pour lui synonyme de bonheur. Il était rare ces derniers temps de discuter avec des personnes autres que ses amis proches, il espérait donc que cette rencontre allait se terminer sur une nouvelle relation. Il commençait à se perdre dans ses pensées lorsqu’Aaliyah lui posa une question à laquelle il ne tarda pas de répondre :

« Oh, bah je suis souvent seul à cette heure. Mes amis partent travailler leurs cours mais je préfère errer dehors, c’est pour ça que je suis seul. Ca me permet de me changer les idées ! Et toi alors ? Que faisais-tu ? »

L’adolescent la trouvait charmante, elle était très polie. Il lui souriait tout en continuant de la regarder, attendant une réponse. Il est vrai que rares étaient les personnes qui traînaient dehors, seules à cette heure. C’était très souvent désert, on ne croisait personne excepté un ou deux groupes de lycéens qui profitaient des derniers moments calmes avant d’aller travailler. Il voulait lui poser de nombreuses questions mais ne savait pas par laquelle commencer, ni même si elle était déjà prête à lui répondre. Il n’eut pas le temps d’y réfléchir, une belle petite mésange venait de se poser à ses pieds. Il évita alors tout mouvement brusque, toute parole, le petit animal captait toute son attention, et il lui sembla qu’il n’était pas le seul.
Invité

La liberté que les animaux pouvaient avoir, s’était simplement magique! Elle le savait très bien quand elle se transformait en Panda et qu’elle se promenait un peu partout, elle pouvait faire pratiquement n’importe quoi, personne ne lui en voulait, s’était tout simplement magique! Aaliyah regardait les deux écureuils s’amuser tranquillement en souriant doucement avant de tourner la tête vers le jeune homme et lui sourit un peu en se plaçant un peu mieux sur le banc.

« Tu peux rentrer dans leur jeu si c’est des hybrides … exemple, si je prends ma forme de panda roux, tu peux jouer avec moi, je m’enfuirais pas! »

Elle le regarda un moment et se rendit compte de ce qu’elle venait de dire. Elle rougit un peu puis secoua de la tête, s’était pas si … gênant ce qu’elle avait dit, alors pourquoi elle avait rougit comme ça? Va savoir … elle le regarda un moment et sourit tranquillement. La blondinette fut un moment surprise par la proposition du jeune homme. Elle le fixa un moment de ses jolis yeux vert et hocha timidement de la tête tranquillement.

« Oui, c’est la première fois … normalement je reste soit dans la classe ou la bibliothèque … mais j’aimerais bien oui … c’est vraiment gentil de ta part! »

Et elle le pensait vraiment! Tout ça s’était nouveau pour elle. En fait la plus part du temps elle s’isolait un peu partout et s’arrangeait pour pas rester en contact trop longtemps avec les gens, malgré qu’il y avait toujours quelque exception. Cependant, là c’était tout le contraire, elle voudrait que ça dur toujours, elle se sentait bien en compagnie du jeune homme, en sécurité et s’était franchement agréable. La blondinette se surprit à penser qu’elle aimerait bien que le temps s’arrête sans trop savoir pourquoi.

Quand il lui expliqua pourquoi il était tout seul, elle hocha de la tête rapidement avant de lui sourire légèrement. Aaliyah se mit à se balancer doucement les pieds dans le vide avant de commencer à lui répondre, cependant elle se stoppa nette en voyant la petite mésange se poser au pied de Tom. Elle la regarda l’air totalement émerveiller, comme un enfant devant son premier sapin de noël tout allumer. Elle l’observa un bon moment avant de tourner ses yeux tout brillant vers Tom elle se rapprocha doucement pour ne pas faire fuir l’oiseau avant de se mettre à parler à voix basse.

« En fait, j’allais rentrer chez moi … mais j’en ai plus vraiment envie, je vais rester avec toi. », dit-elle à voix basse près de Tom pour ne pas faire fuir l’oiseau.

Elle regarda un moment le jeune homme en souriant avant de pencher la tête sur le côté et de mettre une de ses longue mèche derrière son oreille avant de plonger son regard dans celui du jeune homme. La blondinette était assise tout près de lui, leur cuisse se touchait presque. Une douce brise s’éleva chatouillant leur visage, faisant virevolter ses cheveux autour d’elle. C’est alors que la jeune panda roux sortie doucement de son sac un petit plat de diverse fruit : raisin, fraise, framboise et bleuet.

« On partage? »
Invité

Tom écoutait calmement ce que lui disait Aaliyah, lui prêtant une grande attention. Il sourit après la remarque de la jeune fille qui semblait en avoir dit plus qu’elle ne le voulait réellement. Ce qu’elle venait de lui dire l’amusait, peut être se sentait-elle à l’aise avec lui pour parler de la sorte. Le garçon était ravi, il se disait qu’il n’était donc pas aussi intimidant qu’on avait pu lui dire. Malgré cela, il remarqua qu’elle se perdait tout de même un peu dans ce qu’elle disait, ce qui restait normal après tout, cela ne fait que peu de temps qu’il se connaisse. Tom pensait alors à cette nouvelle rencontre. Il était quasiment sûr que leur relation ne s’arrêterait pas après cette fin d’après-midi. Et si c’est ce qu’elle désirerait, il tenterait tout de même d’autres approches. En effet, quelque chose lui plaisait chez la jeune fille même s’il ne saurait trop dire quoi exactement, et c’est d’ailleurs ce qui lui faisait son charme. Ses pensées furent alors troublées par un mouvement du frêle animal qui sautillait sur place juste devant lui.

Le lycéen admirait ces animaux, une parfaite représentation de la liberté, de la nature. Avec leurs ailes, ils étaient capables de tant de choses merveilleuses. C’était d’ailleurs, pour lui, un animal auquel il ne ferait jamais aucun mal, par peur de briser cette fabuleuse valeur qu’il prône lui-même plus que toute autre. C’est donc avec les yeux emplis d’adoration qu’il l’observait, en oubliant presque celle qui occupait toutes ses pensées quelques instants auparavant. C’est son petit mouvement de côté qui lui rappela alors sa présence.

Il remarqua alors et fut étonné qu’elle ne parle pas fort, c’était sans doute à cause de l’oiseau. Il trouva cela très bien, de nos jours, peu de gens respectaient la nature. Un sentiment de joie l’envahissait une fois avoir écouté les paroles de sa voisine de banc. C’était rare que quelqu’un lui dise cela aussi rapidement. Effectivement, il savait qu’il pouvait être lourd et donc qu’il fallait prendre du temps pour l’apprécier, le connaître vraiment. Mais Tom avait également remarqué qu’il avait vraiment été aimable depuis le début de la conversation, ne faisait pas preuve de son humour habituel, qui ne fait pas la joie de tous. Il lui offrit donc un de ses plus beaux sourires avant de lui montrer qu’il appréciait aussi sa compagnie, même s’il ne pu s’empêcher une petite plaisanterie :

« Oh, merci, c’est très gentil. Tu sais, je passe aussi un bon moment. Heureusement que tu rentrée dedans ! »

En effet, Tom prenait plaisir à rester avec elle. C’était bien mieux qu’habituellement, lorsqu’il reste tout seul à réfléchir sur son banc au beau milieu d’un endroit désert. Là au moins, il allait pouvoir discuter, et peut être même se rapprocher d’Alya qui semblait de plus en plus sympathique et favorable à un rapprochement. Ce sentiment fut renforcé par un léger contact qui venait de s’établir entre eux deux. Il s’éloigna d’un tout petit peu, afin d’éviter de la toucher. Il ne voulait pas l’affaiblir de nouveau, et il n’était pas encore prêt à lui dire donc il fallait qu’il le fasse discrètement, sans qu’elle ne le prenne mal. Il la regarda alors, elle semblait s’affairer avec son sac. Il compris en voyant ce qu’elle en sortait et accepta avec plaisir sa proposition :

« C’est vraiment sympa de ta part. Je veux bien, si ça ne te dérange pas. Je ne voudrais quand même pas te priver de ta nourriture, tu dois avoir plus faim que moi ! »

Tom se servit donc et pris une fraise qu’il dévora en un rien de temps. Il se tourna alors face à Alya et se rendit compte qu’il avait sans doute mangé un peu brutalement. Et, à sa plus grande surprise, il devînt rouge et fut gêné par sa propre attitude, ce qui ne lui arrivait pas d’ordinaire. Il prit alors vraiment conscience que cette fille n’était pas comme la plupart des autres et lui déclenchait des réactions qu’il n’avait pas d’ordinaire.
Invité

La demoiselle vagabondait dans ses pensées. Pour une fois depuis maintenant 6 mois presque 7, elle avait des pensés agréable l’espace d’un moment, oubliant ses tourments habituelles. La blondinette se surprit à penser que s’était même assez agréable même si elle sentait toujours se trou béant de tristesse en elle et que l’étrange trou de mémoire concernant son collier ne semblait jamais se remplir d’une réponse satisfaisante. Aaliyah avait déjà interrogé ses parents, sa sœur et son frère à ce sujet, sans pour autant obtenir de réponse. Ses pensé vagabondait vers un certain jeune homme avec qui elle aimerait bien faire un peu plus connaissance, à son plus grand étonnement! La jeune panda roux savait qu’elle n’était pas au bout de ses surprises mais seulement au début et franchement ça l’amusait.

Quand il se mit a plaisanté, la demoiselle le regarda un moment surprise, aucunement habitué à ça. Elle le regarda fixement comme si elle voulait lire en lui pour savoir s’il était sérieux. Au bout d’un moment elle conclue que s’était une plaisanterie mais qui avait un fond de vérité. La demoiselle secoua doucement la tête et un tout petit rire franchie ses fines lèvres. Il n’était pas très fort, mais Tom était assez près pour qu’il ne lui échappe pas. S’était un petit rire authentique, pas un faux rire quand elle essayait de faire que tout va bien … pas le rire que personne ne croyait vraiment en son rire.

« On peut dire ça comme ça, oui … »

Un faible sourire titillait le coin de sa lèvre à droite. Pas un sourire de façade, mais bien le début d’un potentiel vrai sourire. Tout se passait pour le mieux, s’en était presque magique même du point de vue de la jeune tourmentée en temps normal.

Naturellement, quand il accepta de partagée elle le fixa encore un moment en se demandant ce qui avait bien pu lui indiquer qu’elle avait plus faim que lui.

« Qu’est-ce qui te dit que je dois avoir plus faim que toi? … », elle le regardait un  moment dans l’attente de la réponse.

Oui elle voulait comprendre pourquoi il disait une chose pareille. Cependant, quand il mangea, elle le fixa un moment et elle ouvrit légèrement la bouche en tenant une fraise près de ses lèvres avant de redescendre le bras en l’observant avec surprise. La blondinette cligna des yeux tranquillement avant de déposer sa fraise dans son plat et de plaquer ses mains devant sa bouche. Le coin de ses yeux s’étirait montrant qu’elle souriait avant que quelques étincelles rieuses passaient dans son regard avant qu’un doux son de rire ne se fasse entendre. La demoiselle se figea, surprise elle-même par sa propre réaction. Elle n’avait plus rit depuis 6-7 mois. Elle en avait presque oublié le son de ses propres rires. Quelque chose passa dans son regard. Un mélange de gratitude, détente et d’amusement. La blondinette laissa tomber ses bras et sourit faiblement, ses yeux toujours rieurs et légèrement pétillants.

« Tu es amusant … pourquoi tu rougis? Pas besoin de te sentir gêné … il y a personne ici … et puis moi aussi je peux faire du bruit en mangeant! C’est normal surtout les fruits juteux! »

Comme pour le montrer, elle prit doucement sa fraise qu’elle avait reposé un peu plus tôt avant de la manger et en faisant un peu exprès en faisant du bruit avant de tirer doucement la langue. Elle secoua la tête avec amusement et se tourna vers le jeune homme avant de pencher la tête sur le côté de manière trop adorable et de manger une framboise en le fixant dans les yeux.

« Tu vois … »

La blondinette avait légèrement les joues rosées mais un sourire en coin restait formé sur ses lèvres.

Hors RP:

Invité

Une fois avoir terminé de manger la fraise, Tom s’essuya délicatement la bouche. Il pesait alors tous ses gestes afin de ne pas paraître trop "sauvage". C’est effectivement l’image qu’il était en train de lui donner à l’instant même. Il décida qu’il fallait qu’il se ressaisisse. Il observa donc la réaction de la jeune fille qui lui tenait compagnie depuis maintenant un petit moment. Il fut étonné quand il vit le sourire qui succéda au rire d’Alya. Elle était vraiment mignonne. Le simple fait de sourire lui ajoutait quelque chose qui plaisait au lycéen, un petit plus qui ne le laissait donc pas indifférent. Il était agréablement surpris par la tournure que prenait cette fin de journée qui avait été alors très monotone jusqu’à cette fameuse chute. Il se perdit dans ses pensées puis revint à lui, se rappelant qu’elle venait de lui poser une question. Il lui sourit donc et d’un ton très posé lui dit :

« Je ne sais pas, mais je pense vraiment que tu en as plus besoin que moi. »

A peine eut il fini de parler qu’elle l’avait déjà imité. Il avait l’impression que cette sensation qu’il ressentait était réciproque. Il se rendait compte qu’elle n’avait plus aucun gène avec lui, il devait vraiment avoir été très spécial pour être accepté de la sorte aussi rapidement par une personne qui lui était alors inconnue. La réaction du jeune homme ne tarda pas à se faire remarquer sur son visage, aussi bien pour les paroles que pour l’action qu’elle venait de faire. Un sourire était effectivement en train d’en prendre possession, il ne pouvait retenir un léger rire. Et ni une, ni deux, dans le feu de l’action, il lui lance une réplique pleine d’humour :

« On dirait moi dis donc, un vrai petit goret !! »

Et c’était parti, Tom ne se retenait plus, il se laissait entraîner par ce que faisait Alya. Dorénavant, il ne redoutait plus de parler d’un sujet autre que sérieux. Il était libéré de toute contrainte que lui imposait une nouvelle rencontre. Il piocha alors un fruit, à l’aveugle, dans le plat qui était toujours dans ses mains un fruit et le mit vite dans sa bouche, tel un ours affamé. Ce n’est donc que grâce au goût qu’il devina qu’il s’agissait d’un grain de raison. Les règles de politesse qu’il avait jusqu’alors employées venaient d’être renvoyées là où elles étaient. Son visage qui était jusqu’ alors rouge de gêne reprit sa couleur d’origine. Une fois le grain avalé, il se mit à rire bêtement avant de demander à Alya avec un regard interrogateur :

« Je ne t’avais jamais vu avant, tu habites loin d’ici ? Tu veux faire un petit tour ? »

Tom se leva alors du banc brusquement sans prévenir et tendit une main à Alya, afin de l’aider à se lever et de l’inviter à marcher un peu. Il est vrai que malgré tout, le temps passait vite et il avait envie de se dégourdir les jambes avant de devoir aller en salle d’étude. C’était aussi une occasion de marcher ensemble et de pouvoir discuter tranquillement. Cela leur permettrait de ne pas rester immobiles, là, à guetter la réaction de l’autre. Mais après tout, il ne la forcerait et lui laisserait faire son choix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1