Invité

Bonjour, un instant nostalgie s'il vous plait [PV Lagertha]

:: Cimetière RPs
Quand Soltan avait un peu d'argent de côté, il aimait quitter sa boutique pour aller manger dans un restaurant. Parce qu'il aimait cuisiner mais il aimait surtout manger et parfois, ça avait sacrément du bon d'aller profiter d'un plat qu'on aurait cuisiné à sa demande, plutôt que d'aller passer son temps aux fourneaux. Il ne restait plus qu'à déterminer le dit restaurant. Il avait ses petites habitudes, parfois il s'aventurait ailleurs.
Ce qui l'attira cette fois là? un nom de plat sur la carte qui avait fait vibrer un il ne savait trop quoi nostalgique. Purement nostalgique. Et les souvenirs lui avaient donné envie de ce plat. alors il avait franchit l'entrée de ce restaurant et qu'il s'était installé pour manger.

Il savait parfaitement d'où lui venait cette soudaine envie. Il avait croisé peu de cuisinier dans sa vie, ironiquement. Même dans ses conquêtes, il y en avait bien une qui s'était amusé à lui faire divers repas qu'il avait savouré à leurs juste valeur. L'une de ces recettes, celle qu'il avait commandé... Il n'avait jamais réussi à la refaire, même pas à s'en rapprocher et il avait essayé nombre et nombre de fois.
Ouais, en même temps comparer sa propre cuisine aux autres était difficile. Chaque cuisinier avait sa touche personnelle.

Alors, comment expliquer ce qui c'était passé lorsqu'il avait retrouvé finalement cette bouchée particulière lorsqu'il avait attaqué son plat.

Il avait prit son temps, savouré son assiette sans un mot, le regard un peu dans le vague car perdu dans ses souvenirs de collèges, il aurait presque été tenté de faire le gourmand et de reprendre un plat. Mais il n'aurait pas pu finir l'assiette ce qui l'aurait profondément ennuyé.
Il était arrivé en fin de service, avait fait trainer un peu les choses, alors au moment de payer l'addition, il avait demandé s'il était possible de pouvoir rencontrer le chef, sous le prétexte de pouvoir le féliciter.

Oh, il allait le faire hein, pour sûr.

S'il pouvait aussi discuter recette et savoir comment faire, il prenait aussi.
Invité

Nostalgie ou Crise cardiaque ?

La fatigue prenait peu à peu possession de ton corps alors que tu terminais de nettoyer le comptoir de la cuisine. La soirée avait été longue et les clients...Pouahhh. Plusieurs avaient retourné leur assiette. Pour certains la viande était trop cuite, pas assez cuite, un cheveu dans la soupe, le poisson qui sentait trop... le poisson tiens. Déjà que t'avais des tonnes de plats à préparer, il fallait qu'en plus tes cuisiniers fassent leur boulot salement.

Tu préparais mentalement ton meeting du lendemain avec ceux-ci pour les remettre à l'ordre quand l'une des serveuse entra dans la cuisine. Ton regard se leva sur elle, arrêtant un instant ton mouvement avant de reprendre le nettoyage. « Oublie-moi, la cuisine est fermée. » Le chiffon prit son envolé vers l'évier, le silence retomba, mais la serveuse resta sur le seuil. « En fait, il y a un client qui aimerait te parler. Il aimerait te féliciter pour son repas.. » Ton regard se reposa sur la jeune fille, perplexe. «  Me... féliciter ? Je crois que c'est la première fois depuis que j'bosse dans ce trou. » Sans un mot de plus, tu retires l'élastique qui retenait tes cheveux lissés vers l'arrière, passant doucement une main dans tes mèches vertes. Une vrai torture ce bout de caoutchouc.

Tu te dirigeas vers la salle, emboîtant le pas de la blonde qui te précédait. En fait, t'étais surtout curieuse de voir le visage de cette personne qui voulait te parler... Mais surtout choquée en reconnaissant la personne qui se tenait devant toi en arrivant. « ... Salut. » Tu ne sais pas trop quoi dire en fait. Tu te sens vulnérable tout d'un coup. Comme si le masque que tu portais depuis toujours ce craquelait. Cette sensation que tu n'avais plus ressentit depuis que tu l'avais quitté. Soltant.

Mais pourquoi les fantômes du passé refont toujours surface ?

[ Sorry pour les fautes. x3x ]

Invité

Le regard perdu un peu dans le vide, il attendait que le dit chef veuille bien pointer le bout de son nez. Heureusement que la patience était un de ses points forts. Il ne sembla revenir sur terre que lorsqu'il sentit une présence proche, son regard glissant dans la direction du nouveau venu. Ou pour être plus précise, de la nouvelle venue. Il eut la décence d'être surpris alors qu'il reconnaissait sans effort une frimousse connue et pour cause.

- Bonjour... Lala, fit-il en se tournant vers la chef.

Un silence... On ne pouvait nier que l'ambiance était du genre à couper au couteau. Le cas depuis qu'ils avaient rompu ensemble, même si cela remontait à un sacré moment maintenant. Ce serait mentir de dire qu'une telle chose laissait Soltan indifférent. Pourtant, au bout d'un moment, le naga laissa un sourire étirer ses lèvres alors qu'il se tournait complétement vers Lagertha.

- En fait, je ne devrais pas être si surpris que ça. Tu as une cuisine particulière, reconnaissable entre mille, fit-il alors qu'il venait frotter sa nuque de la main gauche, trahissant sa gêne, Je suis content de la retrouver.

Il était un peu mal à l'aise, hahaha. ha... Et dans le même temps, l'idée lui traversa l'esprit qu'il pourrait peut être profiter de cette occasion.

- Est-ce que tu aurais... Un peu de temps à m'accorder? Ça me ferait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles, savoir ce que tu deviens... tout ça...

Il retint un soupir. Il était beau tiens, à hésiter, à avoir le regard fuyant et à vouloir presque se la jouer nostalgique. Mais il était sincère dans sa démarche même si ses hésitations et sa pointe de timidité apparentes laissaient peut être songer le contraire.

- Enfin, je ne t'oblige à rien bien sûr. Ça me ferait juste plaisir.

Allez Soltan, un peu de courage pour te rapprocher de ton ex? Tu peux le faire assurément.
Invité

Nostalgie ou Crise cardiaque ?

Lala... Il faut croire que ce surnom te collera toujours à la peau. Et l'entendre de sa bouche, ça t'irrite sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que c'est ton ex et qu'il t'a toujours appelé de cette manière lorsque vous étiez ensemble peut-être ? Tu gardes le silence, le regard fuyant. T'es mal-à-l'aise, ça se voit, mais en même temps t'as tes raisons. Il t'a quand même trahis. - M'enfin, à tes yeux c'est de la trahison. -

Tu l'écoutes parler d'une oreille distraite. Soltan, pourquoi fallait-il que ce sois lui ? Ç'aurait été plus facile d'entendre un inconnu te remercier plutôt que de le regarder se trémousser sur place. En fait, vous ressemblez carrément à deux gamins gênés qui se rencontrent pour la première fois.

Tu ne sais pas trop quoi penser ni quoi dire. Tu le laisses parler sans prendre la peine de lui répondre avec cette envie de te fondre dans le plancher de la salle... De la salle.... et merde. C'est à ce moment que tu remarques le regard de tes collègues. « Est-ce que tu aurais... Un peu de temps à m'accorder? Ça me ferait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles, savoir ce que tu deviens... tout ça... Enfin, je ne t'oblige à rien bien sûr. Ça me ferait juste plaisir. » Ta réponse ? Tu l'attrapes par le bras et le tire vers l'extérieur, les joues rouge comme une tomate. T'aimes pas quand les gens te voient comme ça. T'as l'air faible, t'as l'air sensible. Tu deviens ce que tu n'aimes pas en fait.

Tu te sens déjà mieux une fois à l'extérieur alors que la fraîcheur de la soirée caresse ton visage. Tu fermes les yeux quelques secondes avant de tourner le regard vers le Naga. « Désolé de t'avoir brusqué... mh... Tu veux... aller prendre un café ? Je veux dire, ailleurs qu'ici ? » Tu ne sais pas trop ce qui te prend à l'inviter comme ça. T'as envie de rentrer, prendre un bain chaud et effacer cette histoire de ta mémoire, mais... d'un autre côté, toi aussi t'as envie de savoir ce qu'il devient. T'es trop émotive ma grande. Prend un peu sur toi.

Invité

Il n'était pas certain de savoir comment interpréter le silence qui lui répondit. Une petite voix lui disait au creux de l'oreille que ce n'était pas vraiment un très bon signe, et qu'il serait sans doute plus judicieux d'arrêter de se ridiculiser devant la jeune femme et de faire demi tour pour repartir se terrer dans sa librairie. Un programme qui était très tentant oui et pourtant il avait ignoré son malaise pour oser demander à pouvoir passer plus de temps avec Lagertha.

La prise brusque sur le bras lui arracha un léger bruit de surprise alors qu'il était entraîné vers la sortie...
He, heureusement qu'il avait des muscles parce qu'il était quasi certain que s'il avait été humain il se serait lamentablement cassé la figure sous le déséquilibre inattendu.

Se faire mettre à la porte ce n'était pas une expérience très plaisante ni quelque chose à laquelle il s'était attendu. Il se serait presque résigné à repartir dans les rues de la ville, avant que la jeune femme, finalement, ne lui propose d'aller boire un café... Ailleurs.

- Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave
, fit-il en se redressant, reprenant contenance et confiance.

Finalement ce n'était pas si mal parti que ça, même si ses joues devaient avoir une couleur assez proche de celles de l'autre hybride pour le coup.

- Sûr, un café me va très bien, tu as un endroit en tête?

Autant laisser la jeune femme décider. Il n'avait rien contre se laisser mener si elle avait des préférences pour certains commerces. Il espérait aussi que cette décision lui permettrait de se détendre et d'apaiser un peu l'atmosphère entre eux. Pour sa part, il ne mettait pas les pieds assez souvent dans l'avenue commerçante pour pouvoir dire que certains endroits étaient mieux que d'autre.
Un comble pour lui qui était aussi commerçant direz-vous? Vous marquez un point.

- Je te laisse me guider et choisir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1