AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

【 NEWS 】
PNG

Description
Pouvoir/Hybridité:

News !

Habitants d’Ariesten, bonjour ! ♥

Ariesten bouge et nous avons quelques petites choses à vous dire à ce sujet, alors installez-vous, prenez un petit quelque chose à boire et à grignoter et on y va !

LE STAFF

Cela fait un moment que nous contemplons notre travail et nous avions trouvé qu’il nous manquait quelques bras pour nous aider. Nous sommes focalisés sur la préparation d’évènements et de surprises à venir et pas exactement sur le forum et son administration. C’est pour cette raison que nous accueillons très chaleureusement Lacie Alfilia au sein du staff ! Pensez à aller lui souffler un mot de félicitations et d’encouragement, elle le mérite ! Et de la part du staff plus particulièrement, merci beaucoup à toi de t’investir avec nous !

DISCORD

Sujet épineux mais qu'il faut aborder. Nous avons pris la décision de faire la transition de la ChatBox à Discord aujourd'hui pour plusieurs raisons que nous allons vous énoncer : Le staff pense que Discord est tout simplement plus pratique qu'une ChatBox. Il n'est pas nécessaire de garder les yeux rivés sur cette dernière pour ne pas couler, on peut relire aisément ce qui a été dit alors qu'on a été absent une demi-heure et on ne perd pas le fil de la conversation, on peut aisément à l'aide de @ notifier quelqu'un pour qu'il voie un message en particulier… Mais aussi, la segmentation des différends salons textuels et vocaux permet de mieux s'y retrouver. Le chat général servira donc à parler de joueurs à joueurs très simplement, le chat rp à rp et ainsi de suite. Un règlement a été posté sur celui-ci, dans la même lignée que celui appliqué sur la ChatBox, et le staff sera maintenant plus sévère quant aux respects de ces règles de vie.

Nous avons conscience de la réticence de certains quant à cette migration. C'est pour cette raison que nous vous demandons à tous, que vous soyez sur le serveur actuellement ou non, d'y mettre du vôtre. Ça ne tient qu'à nous d'essayer de nous intégrer ainsi que d'intégrer les membres et nouveaux membres sur celui-ci. La communauté n'a pas changé malgré le changement de plateforme sur laquelle elle se retrouve. L'ambiance y est toujours chaleureuse et détendue, nous n'attendons simplement plus que vous ! Sachez également qu'il n'y aura aucun voyeurisme sur le serveur. Vous pouvez toujours vaquer à vos occupations et personne ne vous tiendra rigueur de rien. Pas envie de RP ou de discuter ? Cela arrive à tout le monde, il n'y a pas de quoi culpabiliser ! Comme pour la CB, vous avez le droit de prendre du temps pour vous loin du forum et de ses membres et vous voir connecté ne changera rien de ce fait, c'est votre droit. Enfin, si vous ne souhaitez pas télécharger l'application, vous pouvez ouvrir le serveur directement dans votre navigateur web ! De cette façon il se trouvera dans un onglet, un peu comme si vous profitiez de la ChatBox en grand ! Venez ou revenez donc sans apriori, nous serons heureux de vous revoir et de discuter ou rediscuter avec vous. ♥

Donnons une chance à ce serveur en faisant tous des efforts, ensemble. Le staff apprendra aussi de cette expérience et si celle-ci se solde par un échec, nous retournerons sur la ChatBox et le serveur sera fermé, ni plus ni moins ! Alors sans pression, venez nous rejoindre. Nous vous attendons avec impatience. ♥

EVENT HRP

AAAAAHA ! Nous sommes tous de grands fans de musique, n’est-ce pas ? Eh bien réjouissez-vous, un event HRP blindtest est en cours de création ! Il couvrira tout type de musiques, de la variété française, aux génériques de dessins animés de nos enfances, en passant par de la musique américaine ou encore des openings d’anime et bien d’autres ! Dites-nous à la suite de cette annonce si vous souhaiteriez participer ou non ! Pour le moment, une date n’est pas arrêtée alors nous avons encore le temps, mais ce serait toujours bien de savoir qui serait intéressé par cet event !

SOLDES, TANIERE ET PALIERS

Insoupçonnées, elles arrivent en fanfares les fameuses soldes d’Ariesten ! Pendant trois semaines à compter de demain, lundi 16 juillet, vos points seront DOUBLÉS ! Voter vous rapportera 6 points au lieu de 3, finir une mission vous fera gagner 1,5 fois plus d’argent, poster des rps, répondre et toutes autres actions sur le forum vous fera tout simplement gagner 2 fois plus de pièces !

Nous accompagnons ceci d'une grosse réduction chez Gnome ! La taverne sera donc à moitié prix pendant ces trois semaines ! Enfin, l'argent que vous donnerez pour les paliers seront également doublés ! Vous donnez 200 pièces ? Les paliers seront crédités de 400 pièces ! C'est l'occasion ou jamais d'atteindre les premiers paliers et de voir ce que le staff pour réserve depuis la dernière maj !

Profitez-en, profitez-en, une si jolie occasion ne se présentera pas toujours. ~

SURPRISES A VENIR

Enfin, le staff œuvre dans l'ombre pour vous proposer d'ici quelques semaines de belles surprises… Gardez l'œil ouvert, vous risquez d'être éblouis !

Merci à tous d'avoir lu cette news plus longue que prévue… Pensez à bien féliciter Lacie pour son arrivée dans le staff, manifestez-vous si l'event hrp Blindtest vous intéresse ! Encore merci à tous, des bisous. ♥

Le Staff
【 NEWS 】
Humain

Description
Avatar: Sonia Nevermind - Danganronpa
Pouvoir/Hybridité:
Dim 16 Juil - 16:40
Hello~

Sur le principe, l'event hrp m'intéresse beaucoup, j'espère que je pourrais y participer !

Bonne journée,
Elizabeth~
【 NEWS 】
Rang Eos

Description
Pouvoir/Hybridité: Overclocking
Dim 16 Juil - 16:52
Salut, sympa la news!

Pourquoi pas pour le blindtest, à voir après la date.

Et je devrais peut-être faire une mission plus tôt que prévu finalement, pour en profiter! duo

Bref, j'aime! Merci au staff!

A toute.
【 NEWS 】
Rang Niel

Description
Pouvoir/Hybridité: Revocare (annuler toute forme de magie dans un rayon de 5m)
Dim 16 Juil - 17:03
Hey ~

Je n'aurais jamais cru qu'il y avait d'autres réticents à rejoindre le Discord du Fo'. Je me sentais un peu seul à l'être, mais bon. Je découvre que je ne suis pas seul. Et non, je ne nie pas faire parti des réticents, car j'ai eu une mauvaise expérience de ça. Les membres étaient tout le temps sur la convo' Skype, et ne venaient plus sur la CB. Au final, ils finissaient même par ne plus RP. Ouais, c'est vrai que je n'étais pas celui qui se connectait le plus souvent sur la CB, donc ça n'compte pas vraiment. Bref... c'était juste mon avis...

Ceci dit, je veux bien tester le blindtest, bien que je sois vraiment nul en chansons, ça semble être amusant ~

Félicitations à Lacie ! ~
【 NEWS 】
Humain à don
Dim 16 Juil - 21:09
Comme je l'ai déjà dis et redis sur le Discord, j'approuve à 100% ce choix, en espérant que les plus réticents viennent pour que l'on soit tous ensemble ! Vous pouvez compter sur William et moi-même pour mettre l'ambiance (surtout s'il y a des money en jeu). De plus, j’apprécie de plus en plus nos soirées en vocale et j'ai, pour ma part, l'impression d'être dans une seconde famille même si je ne suis présente que depuis plus d'un mois à peine sur le forum. J'espère que cela continuera comme ça, car chaque membre apporte sa touche personnelle à l'ambiance générale et c'est ce qui la rend chaleureuse !

Si je peux me permettre d'adresser un mot aux réticents, William et moi-même avons connu le déclin et la disparition d'un forum à cause de Skype également *clin d'oeil à Niel*. Les membres ne faisaient plus de RP et n'allaient même plus sur la CB aussi. Bref, j'aurais pu très bien refuser d'être sur le Discord... Mais non !

Pour l'heure, les rps continuent d'affluer sur Ariesten ! N'oublions pas l'arrivée des nouveaux membres qui n'attendent que de plonger dans leurs premiers RP pour avoir des beaux projets pour leurs personnages. De plus, c'est la première fois que je rencontre des administrateurs/fondateurs aussi compétants que celui d'Ariesten (sachant que je suis sur des forums RP depuis 7-8 ans). Compétants de par leurs répartitions des tâches nettes et précises et de leurs motivations à pousser Ariesten vers le haut pour le rendre plus beau. Oui, autant dire que cela change des administrateurs tirant la gueule à chaque fois qu'un nouveau terminé sa fiche ou avait des questions... Je ne parlerais pas de l'absence totale d'organisation que les membres subissaient indirectement (retards dans les évents/RP et dans les validations entre autres).

Tout cela pour dire qu'il faut avoir confiance aux fondateurs/administrateurs ici et qu'ils sont assez responsables pour gérer un Discord même si ce dernier n'est pas fixer/coller/placarder sur la page d'accueil d'Ariesten. Nous devons donc nous retrousser les manches en accueillant comme il se doit les nouveaux, les timides et les réticents. A contrario, ces derniers doivent accepter de faire la démarche de s'inscrire sur le Discord en évitant un maximum la création de "groupes" sur Ariesten.

Voilà voilà ! mouton
【 NEWS 】
Rang Alesund

Description
Avatar: Colette Brunel - Tales of Symphonia
Pouvoir/Hybridité: Parle aux fruits ❁
Dim 16 Juil - 23:23
Coucou vous ! ♥

Merci pour votre enthousiasme pour l'évènement, je vous prends en note ! On commence à être pas mal, je pense que ça pourra être plutôt sympa héhé.

Ensuite Niel, je peux comprendre que tu puisses ne pas être emballé par l'idée, mais je pense qu'il ne t'y qu'à nous de faire en sorte que le forum ne coule pas. Dans le staff, on se motive pour tout, pour RP et j'en passe et on va faire en sorte que le forum ne perde pas en dynamisme ! Il faut nous faire confiance et mettre les pieds dans le plats ! J'espère qu'on te croisera, même si c'est peu de fois, sur le discord. ♥

Et merci Aiko pour ton avis également, t'es cutie. ♥

【 NEWS 】
Invité
Lun 17 Juil - 10:45
Yoh !

Tout d'abord, félicitations Lacie ! ♡♡♡ *Lance des paillettes et tout et tout.*

Passons à la partie moins agréable.
Le discord, sujet de discorde. *Fuit.* Personnellement j'ai déjà fait mes remarques, mais vu que nous y sommes autant parler réellement des choses qui risquent de fâcher un peu. Je suis une adepte de discord, vrai. En revanche, j'en suis une pour le jeu vidéo et non pour le forum. Je ne doute pas des capacités du staff, ils font leur job et je ne risque pas pas de cracher dessus. Maintenant, je vous avoue un truc, cette sensation familiale que vous ressentez au sein de discord c'est exactement celle que j'ai perdue en le rejoignant. Là où la CB faisait brûler une étincelle après des années à fuir le rp pour certaines raisons - Et non pas que je n'apprécie pas les gens et loin de là cette idée- eh bien, j'ai été fortement déçue.
À noter que les quelques fois où je suis venue en vocal, bah ça jouait à LoL et la sensation d'être exclue s'est bien fait ressentir. (Heureusement que Kerry nous a fait Papy Castor au passage, au moins ça nous a bien fait rire.)
Mais qu'on me dise pas derrière que je n'essaye pas de m'intégrer, je relate des faits qui, je tiens à dire, ont été relevés par plusieurs membres, ce discord donne plutôt l'impression que vous montez une communauté gaming plutôt qu'un réel entrain sur le forum.

Voilà~
【 NEWS 】
Rang Alesund

Description
Avatar: Colette Brunel - Tales of Symphonia
Pouvoir/Hybridité: Parle aux fruits ❁
Lun 17 Juil - 12:20
Bouh toi !

Alors à ce sujet, je suis d'accord que ça jouait sec à LoL mais, si ma mémoire me fait pas défaut (et j'ai très mauvaise mémoire, alors je m'excuse sincèrement si je me trompe), ça devait se faire dans le chat vocal "jeux-vidéos" et si c'était pas le cas, ça se faisait pas au bon endroit et c'est notre faute de n'avoir rien dit ou fait dans le staff. Le discord, on l'a crée rapidement et sans prendre de mesures, ce qui n'est plus le cas. On a rédigé un morceau de règlement que l'on fait appliquer dessus maintenant. Tu es restée bien peu de temps sur le discord et tu te bases sur une petite expérience. Alors oui, je peux sans soucis te parler des soirées où ça tournait trop jeux-vidéos, mais je peux aussi te parler des soirées passées avec Mirko, Aiko, Will, Lacie, Rag, Fuji à regarder des vidéos à la con ou à écouter de la musique et chanter ensemble. Donc si tu as trouvé l'expérience désagréable, c'est normal. Si tu n'as rien à dire à ce sujet, tant pis, dis au revoir sur le vocal et retourne parler sur les salons textuels. On ne joue pas tous à LoL et on a pleins de choses à dire sur d'autres sujets. Je veux dire, demain tu me met dans une convo vocale qui tourne sur... Je sais pas Dofus, que j'ai du mal à supporter, je vais pas me sentir à ma place et certainement mal. C'est normal. Alors maintenant, si les gens jouent, ils seront dans le chat "jeux-vidéos", si tu veux passer deux secondes dire coucou, faire un bisou, tu passes, puis tu te déco du vocal ou tu vas dans le général, ou tu discutes dans le textuel. Il y a aucun problème, sincèrement.

Je ne dis pas que tu as fait aucun effort, mais je pense que tout le monde à envie de te revoir sur le discord et on aimerait que tu retentes l'expérience maintenant que tout est cadré. (Genre, vraiment cadré) On fait des efforts supplémentaires pour que ça marche, cette histoire, alors essayons tous ensemble. c: Laissons nous une chance plutôt que de scinder comme ça la communauté. De plus, je le répète, ce serveur n'est PAS une finalité, c'est bien pour ça qu'on vous demande de réessayer. On veut un second avis parce qu'on pense avoir bien fait les choses cette fois et que ce projet de serveur est bien plus aboutis. On a besoin d'avis neufs, pas d'avis datant de quelques semaines basés sur des impressions justifiées car on s'y est mal pris. Et je le répète encore, si ça ne fonctionne pas, la CB sera remise en place et le serveur fermé, ni plus ni moins. Alors pourquoi ne pas retenter ? Je vois pas ce qu'on a tous à y perdre !

Merci en tout cas à toi d'avoir expliqué ce qui clochait pour toi. On a essayé de régler ces soucis en instaurant des règles sur le discord, en les faisant respecter et en investissant le staff entier bien plus sur le forum. On essaye vraiment, vraiment, de mettre du cœur à l'ouvrage et c'est vraiment pas simple quand on a certaines difficultés auxquelles on doit faire face. (Par là j'entends que personnellement, j'ai pas mal de difficultés à RP et en tant que membre du staff, j'aimerais me mettre un coup de pied au derrière pour essayer quand même de produire quelque chose... Mais ouep, je galère sincèrement à écrire. .v. Bref on a tous nos petits soucis dans le staff. *my heart will go on*) On espère tous également te revoir sur le serveur. Des bisous. ♥

【 NEWS 】
Humain à don
Mer 19 Juil - 0:14
Hello ! Chouette chouette, ça bouge :3

Bon, je fais partie des "plus ou moins" réticents pour le discord : je déteste parler à l'oral. J'ai connu trop de forums aussi où les groupes ont fini par se connecter chaque soir pour discuter et aucun RP n'avançait... mais vous avez l'air d'avoir assez réfléchi votre décision, et je tenterai de passer et de voir comment ça se passe avant de tirer des conclusions ! J'espère que j'arriverai à m'y intégrer un peu et que l'on pourra y discuter un peu à l'écrit aussi... ?

Hâte d'en savoir plus sur les évents ! Merci de nous préparer tout ça, vous êtes chouettes ♥

Mille bisous !
【 NEWS 】
Gardien poisson

Description
Pouvoir/Hybridité:
HELLO ! ♥ iciAlesundaucasoùonnemeremettraitpas

Merci (très en retard) pour vos avis, Maoise et Sven ! N'hésites pas à passer Sven surtout, on parle beaucoup à l'écrit aussi, pour rien dire. :3

Je viens simplement annoncer que les SOLDES prendront fin le 14 Août, soit lundi prochain ! C'est la dernière ligne droite si vous voulez faire le plein d'or en votant ou en réalisant une mission ! Profitez-en !
【 NEWS 】
Terrien

Description
Pouvoir/Hybridité: JUI UN ENFANT
Mar 15 Aoû - 19:19
Les soldes ont pris fin mes petits chats, merci à tout pour votre participation ! ♥
Page 1 sur 1