Humain à don

Description
Avatar: Nagisa Shiota - Assassination Classroom
Pouvoir/Hybridité:

Un lycéen agaçant !!! (Ft Lian Y. Shunsuke)

:: Ville :: L'École
détails
Un lycéen agaçant !!!
sous-titre
ft. Lian Y. Shunsuke
Ʃkaemp はは ™

L'horloge sonna la fin des cours, enfin.
Fenrir regarda par la fenêtre les différentes classes qui se déversaient dans la cours. Il repéra au loin une partie de ses primaires ce qui le fit un peu sourire avant d'être appelé dans son dos. Le professeur Etsu, son mentor durant son stage, lui demanda simplement d'aller porter des dossiers avant de lui dire à demain. Ouais, il n'était que jeudi... Et demain serait déjà son dernier jour de stage.

Il parti accomplir sa mission en soupirant. Le professeur était rude mais, en même temps, le jeune glaçon ne pouvait de l'admirer un peu. Il avait une poigne assez naturelle qui inspirait respect et crainte chez élève, chose que Fen peinait encore à obtenir de par son gabarit... Fort négligeable. Par contre, il n'aurait jamais utilisé ses pouvoirs de froid pour punir comme il le faisait. Il était nettement plus enclin à la parole. En même temps, il se doutait qu'avoir une classe de jeunes adolescent capable de se transformer ou de faire flamber le caleçon de leur voisin ne devaient pas être une chose simple à contrôler. Il soupira quand même en repensant aux gosses dont il s'occupait : eux aussi était turbulent, mine de rien.
Et tous lui manquaient, terriblement...

Il déposa les dossiers où son mentor lui avait demandé avant de s'étirer un bon coup. La semaine passait vite, mine de rien, et il se plaisait un peu ici. Par moment, il se demandait même si il n'allait pas essayer de monter en grade pour être prof d'histoire ici... Peut être un jour, qui sait.
Trainant dans un couloir en sifflotant, Fenrir cru apercevoir une clé à molette voler dans une salle. Il s'arrêta un instant, clignant plusieurs fois des paupières, avant de s'avancer à pas lent de la salle en question.

Regardant par la fenêtre, il aperçu un jeune garçon en train de trifouiller quelques choses, des outils flottants autour de lui. Il l'observa un peu avant de soupirer, prenant un visage sérieux.
Il ouvrit la porte doucement, la refermant sans bruit dans son dos avant de s'avancer à pas de loup vers le jeune. Ce dernier avait beau être assis, Fenrir se douta dans un soupir contenu qu'il devait être un peu plus grand que lui. Le brun face à lui ne semblait pas avoir repéré sa présence alors Fenrir prit le temps de le détailler.
Il portait simplement l'uniforme de l'école, était brun, les cheveux un peu en bataille et était tellement absorbé par son travail que le stagiaire put même voir la couleur de ses yeux sans être vu : des yeux verts légèrement grisâtre par moment.

- Hmm Hmm... fit-il assez fort pour être enfin repéré.

Ce qui ne marcha absolument pas.
Le jeune resta totalement absorbé par l'espère de bidule qu'il bricolait. Agacé, Fen prit un ton nettement plus tranchant.

- Écoute, Gamin, tu n'as pas entendu la sonnerie ? Les cours sont fini, tu dois rentré chez toi maintenant !

Toujours le néant. Soit ce petit se moquait de lui, soit il était sourd : dans tout les cas, ça n'aidait pas Fenrir à se calmer. Bien au contraire.
Il leva une main, la tendant vers l'appareil au sol et fit lentement apparaitre un bloc de glace tout autour. Il veilla à bien sceller le tout à l'intérieur sans trop y casser avant de reprendre sur le même ton cassant.

- Bien, maintenant, est ce que je peux enfin avoir ton attention ?

Hors-sujet.

Humain à don

Description
Avatar: Naegi Makoto (Dangan Ronpa)
Pouvoir/Hybridité: Télékinésie (faire léviter des objets dans un rayon de 7m)

:: Ville :: L'École

You’re cold, but red is hot ~

La routine. Je ne fais presque jamais exception à celle-ci. Je me lève le matin – pour les fois où je dors au lieu de bricoler au beau milieu de la nuit –, je me prépare rapidement et j’avale – parfois – un petit déjeuner avant que mon ‘père’ m’emmène à l’école. Mon ‘père’ me conduit toujours à l’école, sinon, si j’y vais tout seul, je n’arrive jamais à destination. Et la journée passe. Je crois. Je n’en sais trop rien, en fait. Je ne vois pas le temps passer. Ce matin, au portail de l’école, un camarade m’a confié son MP3 pour que je le répare. Mon ‘père’, observant la scène, a tenté de refuser et de me dire qu’il fallait que j’écoute un peu en cours. Mon ‘envie’ de voir l’autre adolescent sourire quand j’aurai réparé son appareil a surpassé le reste. J’adresse un regard à mon ‘père’, puis un discret signe de tête qui lui fait comprendre qu’il ne doit rien dire. Mon ‘père’ soupire et redémarre la voiture avant de s’éloigner. Je reporte mon attention sur l’autre garçon et acquiesce, tendant la main dans laquelle il me dépose son MP3 de couleur turquoise.

Voilà comment, dans le fond de ma classe, j’en suis arrivé à bricoler encore une fois, et à ne pas voir les heures s’écouler. Il me semble même avoir oublié la pause déjeuner. Enfin, avec l’habitude de ne pas manger le midi, je ne sens plus la faim. Ou peut-être que je ne la sens plus à cause de ma forte concentration. De toute façon, j’aurais probablement mangé tout seul, alors autant faire quelque chose de plus intéressant. Ainsi, la journée a dû continuer à se dérouler normalement autour de moi. Je suppose que le professeur m’a rappelé à l’ordre plusieurs fois avant de finalement abandonner en voyant que ça ne fonctionne pas. La routine, quoi. Ouais, c’est toujours la même chose, chaque jour. Eh bien, ça ne me dérange pas. Le ‘monstre’ que je suis ne doit pas être dérangé par un truc comme ça. En fait, le ‘monstre’ devrait même s’estimer heureux de ne pas avoir été envoyé dans un cirque comme bête de foire. Après tout, n’est-ce pas le métier idéal de tous les ‘monstres’ ? Ah, c’est stupide. Je suis sûr que même dans ce domaine, je serais incapable de réussir quoi que ce soit.

Les heures passent, et je reste concentré sur le petit appareil turquoise. Celui-ci a un problème particulier, évidemment. Outre le fait que la partie recouvrant la pile soit cassée – ce qui ne permet pas une stabilité parfaite pour celle-ci –, quand la pile est bien emboîtée à sa place, le lecteur n’affiche rien d’autre qu’une lumière jaune. Je soupire avec une petite touche d’ennui, ou de lassitude. Encore un souci de contact dans les fils, je suppose. Je me crispe alors soudainement, sentant comme des regards sur moi, et je reprends une expression neutre. Un ‘monstre’ ne peut pas exprimer d’émotions, c’est vrai. Alors je ne dois rien montrer. J’attrape un tournevis cruciforme flottant près de moi et commence à démonter le lecteur de musique. À l’aide de quelques autres outils, et après avoir analysé le schéma électronique du petit appareil à peine plus long que mon majeur, je commence à repositionner les fils avec leurs bons connecteurs. Tout ça, tout en délicatesse pour ne pas casser les fils fragiles.

Prenant cette fois le soudeur, et un morceau de fil en étain pour relancer le contact entre les fils, un bloc de glace se matérialise sans prévenir autour du MP3. Je sursaute brusquement, rompant ma concentration par la même occasion et me redressant d’un coup, à tel point que je bascule de ma chaise et termine par terre, chute suivie de près par un bruit assourdissant d’outils qui heurtent le sol. Le temps que je me relève péniblement en m’agrippant à la chaise, un mal de tête commence à me lancer. Peut-être moins violent que certaines fois, mais puissant quand même. Whouah, j’ai l’impression que le monde tangue. Je remets la chaise debout pour m’asseoir dessus afin d’essayer de stabiliser cette sensation d’être sur un bateau. Un peu en vain, d’ailleurs. Me tenant la tête, me massant le front avec mon pouce et mon index par la même occasion, je regarde autour de moi pour réaliser qu’en fait… il n’y a plus personne dans la salle de classe.

Personne, vraiment ? Mes yeux s’arrêtent sur un ‘rouge vermillon’ que je n’ai pas du tout vu entrer dans la salle. Un ‘rouge vermillon’ qui s’avère être un garçon… – à moins que ce ne soit une fille ? – aux cheveux courts et bleus, tout comme ses yeux. Parfois, je trouve que la couleur liée à chaque individu s’oppose bien à leur apparence. S’il a l’air d’un ado comme les autres, sa façon de parler très propre m’indique plus ou moins que c’est un prof. Je penche légèrement la tête sur le côté, me retenant de grimacer à cause de la douleur tiraillant mes tempes. Non, un ‘monstre’ ne doit pas montrer qu’il a mal aussi. Il ne doit pas. Je dois rester neutre. Mais le ‘rouge vermillon’ m’a un peu énervé également. Il a emprisonné mon engin en cours de réparation et a brisé ma concentration absolue. Je soupire mentalement. Pourquoi m’a-t-il dérangé comme ça, sans prévenir ? Il était vraiment obligé de faire ça ? Sérieux, quoi. Même les adultes commencent à ne plus agir comme des êtres civilisés. Les machines sont nettement plus polies.

Baissant les yeux un instant vers le sol, je repère un de mes gros tournevis, et, tentant de réunir les restes de ma concentration détruite, je parviens à faire léviter l’outil jusqu’à moi. Puis je reviens vers le bloc de glace coinçant le MP3 turquoise et commence à taper le tournevis contre la glace pour créer une brèche. Cependant, le bruit se répercutant durement dans ma tête me force à arrêter très vite ce que je suis en train de faire. Je lâche le tournevis sur la table avant de croiser mes bras dessus et d’enfouir ma tête dans mes bras. D’une voix étouffée, je demande à l’intrus ayant osé me déranger pendant mon travail :

« … oui monsieur… ? ’Un problème… ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1