Ombre

Description
Pouvoir/Hybridité: Mimic | Possibilité de prendre l'apparence d'autrui ou d'objets après avoir interagi avec ceux-ci

A pear is a failed apple. [Lacie]

:: Cimetière RPs

Ils allaient et venaient. Laissant leurs traces. Traces qui disparaissaient et revenaient, elles aussi, à leur tour. Océan de couleurs, brise légère qui entremêlent ces brefs visages. Tu étais là, assis sur ton banc, à observer la rue commerçante, toujours fringué comme le saltimbanque que tu étais. Tes blessures t’ennuyaient pour travailler et tu avais décidé de fermer ta tente un léger instant, le temps que tu te sentes plus apte à gérer de nouveaux patients. Ils passaient avant tout. Et tu refusais de les accueillir pour leur prodiguer de mauvais soins. Tu battais des pieds, ceux-ci touchant le dossier du banc sur lequel tu avais élu domicile. Tu te vidais la tête ainsi, en détaillant la vie autour de toi. C’était animé et l’astre lumineux avait pointé le bout de son nez, baignant la place de sa gracieuse lumière. Tu souriais, chantonnant, mouvant ta tête au gré des notes.

Ce calme fut vite interrompu par une voix rauque qui raisonnait dans toute l’allée. Tu lâchais les piétons des yeux, cherchant de tes pupilles vaironnes la source du bruit. S’étendaient face à toi plusieurs petites étales où chacun vendait ce qu’il pouvait. Tu n’eus pas le temps de réagir que tu voyais une personne, capuchonnée, te passer sous le nez alors que les cris de l’homme, un commerçant, doublaient de volume. Surpris, tu te décidais à décoller les fesses de ton banc pour aller voir le bon monsieur, curieux de connaître le pourquoi tout ce bruit. Même si tu doutais qu’il s’agissait là de vol et que le voleur venait de te passer devant. Le commerçant te confirmait tes doutes et bonne patte que tu étais, tu ne pus t’empêcher de régler la somme de pommes que le voleur venait de prendre.

Tu l’avais retenu de tête, ce voleur. Tu affichais un sourire doux au commerçant, en profitant même pour prendre tout un sachet de pommes avant de le saluer, tout enfantin que tu étais. Tu étais ainsi, les conflits ne te parlaient pas. Tu sentais bien que ce voleur n’avait rien de vilain pour ne voler qu’une pomme. Tu te faufilais alors dans la foule grouillante, cherchant de tes prunelles l’encapuchonné. Il ne pouvait pas avoir filé si loin, si ? Tu distinguais finalement la silhouette et pressais le pas, avant d’établir le contact le plus discret du monde. Tu agitais le bras, pommes en main, l’interpellant.

« Eh, personne capuchonnée, tu veux des pommes ? »

Tu riais, te moquant bien de ce que ceux qui t’entouraient pouvaient penser de toi. Tu venais des lors aux côtés de ta cible, clignant des yeux. Une fille… ? Tu baissais vivement la tête, gêné, tentant de te cacher derrière ton bonnet, soufflant.

« Je… Désolé, je pensais que… Non, rien. Je t’ai pris ceci. »

Tu montrais les pommes, ton sourire revenant aussitôt.

« Le commerçant était pas très content mais c’est arrangé ! »

Ton ton léger montrait toute ta bonne intention. Tu ne voulais pas la blâmer de son geste, juste faire qu’elle ne recommence plus avec le paquet de pommes que tu lui offrais.

I've got a pen, I've got an apple...

©endlesslove.
Hybride

Description
Pouvoir/Hybridité: Louve

A pear is a failed apple.
ft - Lacie & Ariël

Le soleil ne pénétrait pas dans la ruelle où elle se trouvait. Les ornières étaient emplies d'une eau boueuse, tous les bâtiments paraissaient légèrement de guingois. Pas la moindre voix d'enfant s'amusant ne résonnait. La rue était peu éclairée et seuls les miaulements des chats et les battements des ailes des oiseaux venaient perturber le silence, les environs étaient plongés dans un silence de mort. Les taudis peuplaient en nombre cette triste l'allée qui s’incurvait au Nord où s'inscrivait une issue vers l'avenue commerçante. À la voir emmitouflée dans sa cape, elle tentait au mieux de camoufler ses oreilles et sa queue sous ses vêtements avant d'emprunter ce même trajet qu'elle avait l'habitude d'entreprendre chaque matin pour se rendre dans monde des hommes.

Piégée dans un corps qui ne lui permettait de marcher qu'avec la faim, son ventre criait famine. Ses pieds pesaient de plus en plus lourd, ce qui l'énervait. Elle serra les dents et, tout en réalisant la futilité de son geste, un soupire lui échappa.  Elle avait tellement faim. Les prêtresses du temple sous sa protection n'avait mis qu'à sa disposition des aliments qui résistaient au froid comme le pain de seigle, la viande séchée à peine salée et des légumes qui se conservaient longtemps, comme l'ail ou l'oignon. Malheureusement, Lacie avait l'odorat trop sensible pour en manger et ne supportait l'amertume du pain de seigle que s'il était mélangé à de l'eau. Pour cette gourmande de nature, ce traitement s'apparentait à une véritable torture. Cette pensée laissa un trou béant dans son cœur, mais lui permettait également de se dire qu'au moins, l'égoïsme chez l'homme était claire. En dépit de l'heure matinale, de nombreux marchands s'activaient à l'emplacement du marché qui occupait la grande place de la ville. Le regard de Lacie avait foulé les stands de marchandises, il y avait pas mal de choses à déguster, alors elle pouvait d'ores et déjà commencer à saliver. Les marchands étaient trop occupés à exploiter habillement leurs position pour récupérer le plus d'argent possible en s'entretenant avec leurs clients tandis que la jeune louve affamée ne pouvait plus résister plus longtemps au détriment de la faim. Dans sa main, là, une pomme qu'elle venait de chopper avec la désinvolture d'un animal. Puis, elle s'est enfuie.

Elle s'apprêta à croquer dans sa pomme, quand tout à coup ...

« Eh, personne capuchonnée, tu veux des pommes ? »

Sa queue tressaillit légèrement et son cœur manqua un battement en entendant le mot "capuchonnée". La louve avait le choix de ne pas se retourner, or décidément trop curieuse de découvrir la tête de celui qui l'a surpris, elle se retourna lentement et le foudroya de ses yeux rouges ambré en montrant un ses crocs, trahissant ainsi son mécontentement. Toutefois, le ton joyeux de son interlocuteur et son comportement arrivait à la rendre curieuse, elle se daigna donc de l'écouter jusqu'au bout.

« Pardon ... ? »

Au moment où il lui tendit les pommes, elle fut plus qu'étonnée qu'il se comporte de la sorte à son égard. Essayait-il d'acheter sa confiance ? Ses sens aiguisés pouvaient couvrir de honte le plus rusé des menteurs, pourtant elle ne percevait pas l'ombre d'un mensonge chez cet mystérieux inconnu.

« ... Je n'ai pas besoin d'aide. » Rétorqua-t-elle, le regard détourné et courroucé. Elle fut que trop fière et réticente pour assumer clairement qu'à instant, elle priait encore pour qu'une âme charitable vienne la sauver de cette famine. Et cette main qui vint déjà accrocher le sac de pomme, c'est quoi ? Sa mauvaise foi se fissura.

Quel homme intelligent. Il savait qu'en lui posant cette question, elle serait incapable de répondre franchement que oui, elle voulait des pommes.
Mais elle le dit quand même.

« J-Je veux ... Des pommes ... » Gênée, ses joues finirent par prendre une teinte rosée.

Merci Luki pour ce magnifique KDOKIVOL, merci au staff pour les 1000PO KDO (que je garde précieusement sur moi) ♥ Merci Ragnar d'amûûûr pour l'sublime avatar ♥ ;;  ©amaaranth

Ombre

Description
Pouvoir/Hybridité: Mimic | Possibilité de prendre l'apparence d'autrui ou d'objets après avoir interagi avec ceux-ci

Toi aussi, tu pouvais montrer les crocs. Toi aussi tu pouvais montrer ta surprise, en découvrant que cette personne que tu pensais de sexe masculin était une jeune demoiselle qui semblait bien agacée que tu la déranges de la sorte. Tu conservais ta banane et montrait à ton tour les crocs, léger.

« Moi aussi j’en ai, pas la peine de m’accueillir de la sorte ! »

Tu lui tirais la langue, enfantin. Tes crocs, tes oreilles, ton apparence était un cadeau de ton don. Un du pour avoir abusé dans ces sombres années. Depuis, tu avais tendance à oublier, que tu possédais une capacité, un pouvoir. Tu avais appris à vivre sans, à faire que ta vie soit parfaitement équilibrée, comme un banal humain. Tu haussais les épaules à sa remarque, attrapant une pomme pour croquer dedans. Tu la toisais de tes pupilles vaironnes, amusé.

« Je sais bien, mais tu allais avoir de sacrés ennuis sinon. Et je n’avais pas envie de faire que le marchand soit encore ni que tu aies des ennuis, c’est tout ! »

Tu riais, cristallin, dansant d’un pied à l’autre. Ta joie toujours. Le bonheur des autres avant le tien. Toi tu voyais la vie en rose, toi, tu voulais que tout le monde aille bien. Guerres ou non, conflits ou non, les gens ne pouvaient-ils pas simplement se tolérer ? Peut-être que la tête brune ne te croirait pas, peut-être serait-elle méfiante. Peut-être avait-elle raison d’agir ainsi. Qui, dans ce bas monde irait aider une parfaite inconnu, rétablir l’ordre des choses avec un marchand et venir trouver cette inconnue ? Tu ne savais pas trop, tu voulais uniquement bien faire. Tu gonflais les joues face à sa gêne, agitant le sachet de pommes sous ses prunelles, l’air réprobateur.

« Ne soit pas gênée de te servir ! Si je les ai prise, c’est bien pour toi ! »

Tu te redressais vivement, jouant de tes pompons, détaillant ton interlocutrice, pensif.

« Ariël ! Et toi, c’est quoi ton prénom ? Je sais que tu trouveras sûrement cela étrange que je t’adresse la parole comme tel, mais quitte à parler, faisons connaissance ! »

Tu frappais dans tes mains, enfantin, prenant le pas pour te sortir de toute cette foule qui vous entourait, invitant la tête brune à te suivre d’un geste de la main. Espérons qu’elle ne veuille pas te flinguer ou te trouve trop insupportable.

I've got an apple-pen !

©endlesslove.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1