LES DIEUX
Les Dieux

dieu
Le tout puissant
De ses mains, il façonna la terre. De son souffle, il fit apparaître le vent. De son sang, il fit naître les Hommes. Le Tout-Puissant, maître incontesté des cieux, créateur de la vie. Dieu omnipotent, il était l'ancienne divinité protectrice des mortels, celui qui veillait sur son peuple avec un grand discernement. Il avait tant de projet dans les yeux, l'espoir que ses sujets puissent s'épanouir dans un monde où les malheurs seront moindre.

Mais sa présence seule, n'était pas suffisante. Alors que le monde qu'il avait créée prospérait comme il l'avait toujours souhaité, le Tout-puissant désira pousser les choses encore plus loin. C'est ainsi qu'il engendra deux entités, deux 'fils' ; Ying et Yang. Ils étaient tout deux destinés à se partager le contrôle de la terre, se complétant pour mieux régner. Néanmoins, les choses ne se passèrent pas comme prévues.

C'est un conflit qui frappa alors la terre de plein fouet. Et entre les deux, le Tout-Puissant, déçu. Lui, grande divinité qui avait toujours parié sur un avenir brillant pour la terre qu'il chérissait tant, venait de voir ses espoirs s’émietter devant ses yeux. Après avoir emprisonné Yang à l'aide de son conseil, il laissa son autre fils, Ying, reprendre les rennes.

Par la suite, sa présence se fit moindre. La plupart des gens le considère comme le Dieu des Dieux, mais d'autres le laisse volontiers dans ces anciennes divinités oubliées. Ce qui est sûr, c'est que le Tout-Puissant ne prends plus part aux événements récents... Tout du moins, c'est ce qu'on croit.
dieu
Ying
On lui donne plusieurs noms ; Le Prophète, le Sauveur, la Lumière. Fils du Tout-Puissant, Ying était l'héritier sage, l'être qui voulait conduire les Hommes vers l'harmonie. Il a vu le jour avec son frère jumeau, Yang, et était censé par conséquent venir le compléter avec sa modération et sa vision d'un monde idyllique. Cependant, ces différences étant bien trop grandes, une cassure définitive se forma le jour même de la succession, brisant à tout jamais l'ère de paix qui avait été promis aux hommes.

S’élevant contre la nature destructrice de son frère, Ying commença à combattre ce dernier dans l'espoir de le faire revenir à la raison, croyant qu'il était encore possible d'acheminer ce qu'avait précédemment construit le Tout-Puissant. Ses nombreuses tentatives furent des échecs consécutifs, si bien que le monde entier rentra dans une guerre infernale sous le joug des dieux eux-même. Ne désirant pas mettre plus en danger ce peuple qu'il voulait par dessus tout protéger, Ying chercha le soutiens de son père afin de lutter contre l'autorité dévastatrice de son frère. Le Tout-Puissant se décidant à emprisonner le Dieu sombre avec l'aide des Douze, Ying lui, utilisa alors ce qui lui restait de pouvoir pour faire monter une fraction de la terre dans les cieux, créant ainsi 'Ariesten'.

Il en fut dés lors le souverain attitré, même si les habitant de l'île volante le voit plus comme une divinité protecteur plutôt qu'un chef.
dieu
Yang
Certains, n'osent même pas prononcer son prénom tant il est redouté. Souvent interpellé par son surnom, le Dieu sombre, Yang était autrefois un Dieu à qui on avait donné de grands espoirs. Fils du Tout-Puissant, jumeau de Ying, il avait été désigné pour régner aux côtés de son frère après le jour de la succession, afin d'établir l'équilibre parfait entre la discipline et la bienveillance. Né pour être l'autorité, il devait conduire le peuple d'une main de fer, incarnant à la fois ambition et force. Néanmoins, les choses ne se passèrent pas comme prévues ; Étranglé par la certitude qu'il était une figure suffisante pour régner, il cracha bien assez vite sur un couronnement partagé entre son frère et lui, créant de ce fait une scission entre lui et les autres divinités.

Cependant, les choses ne tournèrent pas en sa faveur. Même si certains mortels étaient convaincus qu'il était le souverain légitime, ce fut l'intervention de son père et de son conseil qui arrêta une fois pour toute la révolte qu'il avait commencé.

Emprisonné dans le fin fonds de la terre, son esprit houleux persiste corrompre la planète malgré sa captivité, empoisonnant et changeant le sol, les animaux, ce peuple qui a été oublié lorsque Ying créa Ariesten. Et ce n'est que très récemment que sa présence se met à grandir considérablement, faisant naître tumulte au sein même du royaume de son frère...

Est-ce parce que ses chaines commencent à se briser ? Ou bien parce que d'autres choses, bien plus sombres, se préparent ? ...
dieu
Belier

C'est une gardienne qui est connue pour affronter la peur sans ciller. Téméraire, ses confrères l'assimilait à un courage sans faille, à une flamme qui n'a de cesse de brûler malgré les nombreux ouragans. Ses descendants lui ressemblent donc énormément ;. Les béliers ont vu le jour avec pour but de prendre les problèmes à bras le corps, sans jamais se plier, au détriment du potentiel danger qui se cache autours d'eux. Ils ont en général une bonne nature, bien qu'un peu trop prompt à agir sans réfléchir. Ils ont l'aptitude innée de ne pas ressentir la peur, ce qui peut très bien faire défaut.

Les béliers sont plus enclins à bien s'entendre avec les gardiens lion et les gardiens sagittaire. Sinon, ils entretiendraient une relation stable avec le reste des gardiens, sauf avec les capricornes, qui ont tendance à vouloir les rappeler à l'ordre.
dieu
Taureau

Fort et inspirant la grandeur, le gardien Taureau était une entité appréciée par ses confrères. Pilier parmi les douze, son calme apaisait les conflits d'un revers de main tout comme son assurance permettait aux plus faibles de se reposer sur ses épaules. Presque identiques à cette force de la nature, ses descendants sont connus pour leur côté serein, presque trop tranquille ( parfois un peu passif selon certains ) . Ils font preuve de simplicité dans leur quotidien, et n'aiment pas trop se prendre la tête avec des problèmes qui les dépassent. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'ils manquent de sérieux... Bien au contraire. De ce fait, ils possèdent l'aptitude innée d'avoir une force décuplée, ainsi qu'une résistance physique plus élevée que la moyenne. Néanmoins, il est bon de savoir qu'elles ne sont pas à toute épreuve, et certains Taureaux se retrouvent un bon nombre de fois blessés en surestimant leurs aptitudes.

En règle général, les taureaux n'ont pas de problèmes à se faire aimer par le reste des gardiens. Étant en général des êtes impassibles, ils n'ont ni préférences, ni mésententes particulières.
dieu
Gemeaux

Des gardiens atypiques, qui inspire à la fois méfiance et amusement. Pendant longtemps, les autres gardiens craignaient les Gémeaux à cause de leur intelligence souvent mal tournée, incroyable petits farceurs qui n'avaient de cesse de tourmenter autrui grâce à moult stratagèmes. Tout comme les gardiens originels, les descendants ont la grande particularité de voir le jour à deux, tels de vrais jumeaux lambda. ( Ils peuvent être aussi de faux jumeaux ). Partageant un lien on ne peut plus fusionnel entre eux, il est impossible pour des gémeaux d'être séparé l'un de l'autre trop longtemps, au risque de dépérir et de possiblement mourir sur la longue durée. Une trop grosse distance pourrait aussi avoir cet effet dévastateur. C'est pourtant ce lien qui les rends si particulier ; Capable de communiquer par télépathie, l'un peut aussi ressentir la douleur de l'autre, ainsi que ses sentiments si ces derniers sont forts.

Ils ont des relations difficiles avec les gardiens Capricorne et Balance, qui sont souvent, des individus un peu trop strictes pour les plaisantins qu'ils sont. Ils s'entendent plutôt bien avec les Verseau.
dieu
Cancer

Son empathie légendaire est jusqu'à aujourd'hui, encore contée aux jeunes descendants. Cancer était un être humble, se montrant toujours présent quand il s'agissait de soigner la douleur des autres, prenant sur lui toutes les cicatrices du monde pour guérir ceux qui imploraient sa bénédiction. Symbole du dévouement, sa place dans les livres se fait grande grâce au don exceptionnel qui lui aurait été attribué. Ses prédécesseurs, eux, ne font pas exceptions ; Ils ont tendance à lui ressembler dans l'ensemble, malgré toutefois quelques exceptions. Exigent dans leur manière d'exister, les gardiens Cancer ont toujours eut pour obligation de donner aux autres avant de s'occuper d'eux-même. Ce sont des âmes un peu plus sensibles que les autres, disposées à être néanmoins, un peu plus fragiles que les autres gardiens. Tout comme possédait Cancer, les héritiers de ce dernier détiennent un don de guérison développé. Cependant, il consiste tout simplement à prendre les maux sur eux pour effacer ceux de la cible, ce qui peut être dangereux si usé à outrance. De plus, un gardien Cancer dépérira ( jusqu'à parfois en mourir ) s'il refuse soigner un individu.

Ils s'entendent très bien avec les gardiens Poisson et Vierge, alors qu'ils entretiennent une relation plutôt confuse avec les gardiens Scorpion.
dieu
Lion

Il était fureur, l'épée dévastatrice des douze gardiens. De tous, Lion était probablement le signe le plus impétueux ; De sa voix, on le racontait capable de faire trembler la terre et le ciel à l'unisson. Mi-homme mi-bête, ses parures dorées n'ont d'égales son aptitude à régner. Esprit puissant, chef incontesté, tous se devait de plier l'échine devant ses mots. Pour ses descendants, les choses sont un petit peu plus simples ; Sans avoir l'autorité absolue de cet esprit légendaire, ils détiennent pour la plupart son assurance et son charisme. Les gardiens Lion sont des gens aimant généralement avoir de l'ascendant sur son prochain, sans s'imposer avec tyrannie. Ce sont de braves personnes appréciant la vie tant qu'on ne les contrarient pas trop, n'hésitant pas à montrer les crocs quand on tente de le rabaisser. Et pour ce qui est du don en lui-même, Lion étant à l'origine le souverain des animaux, ses descendants se retrouvent avec la capacité de les dominer. Un ordre suffit bien souvent à se faire entendre, mais il est tout à fait possible ( et ça arrive assez souvent quand les gardiens sont jeunes) que l'animal en question désobéisse s'il manque de fermeté. En conséquence, le gardien Lion s'affaiblira, jusqu'à parfois en dépérir si ces situations se répètent.

Le gardien Lion apprécie la compagnie des gardiens Bélier et Sagittaire. Par contre, il s’accommode moins des gardiens Taureau, Scorpion et Verseau.
dieu
Vierge

Depuis la nuit des temps, mortels et esprits s'extasient devant la beauté de Vierge. Jeunesse éternelle, elle est la muse idéale, celle que le vent porte délicatement entre ses mains de peur de l'abîmer. Douce Vierge, frêle gardienne ; Elle a longtemps été source de jalousie, une convoitise trop adorée. Personne n'a pu se l'approprier, même le plus puissant des Dieux. Quand à ses descendants, ces derniers ne sont pas en marge... Possédant tous une beauté presque irréelle, ils sont à l'image de la gardienne. Ce sont des esprits prudents, un peu réservés malgré les rumeurs qui ont tendance à les entourer. Rumeurs souvent gonflées par les gardiens eux-même, puisqu'ils ne se réservent jamais d'user de leur charme pour obtenir plus aisément ce qu'ils désirent. Et, n'oublions pas non plus ce don inné ; L'attraction, ce qui permet au gardien de séduire à peu près qui il veut en un coup d’œil. Cependant, cette aptitude n'est pas toujours une réussite, ce qui peut rendre les situations cocasses. Et surtout, n'oublions pas les désavantages : Les gardiens Vierge sont obligés de séduire très souvent, au risque de dépérir et de potentiellement mourir sur la très longue durée.

Ils ont une bonne compatibilité avec les gardiens Capricorne, Scorpion, et Verseau. Pour le reste, on sait qu'ils sont un peu tendus avec les gardiens Balance.
dieu
Balance

Encore aujourd'hui, Balance est une figure très utilisée quand on aborde les lois d'Ariesten. Main de la justice, il est la droiture elle-même, le rempart qui protège les innocents. Il a été un rôle moteur dans l'emprisonnement de Yang, n'en pouvant plus de voir cette guerre déchirer le monde en deux. Tout comme lui, ces prédécesseurs soutiennent cette même façon de penser, celle qui dénonce inégalité et la souffrance d'un doigt moralisateur. Possédant pour la majorité un esprit équilibré, ce sont aussi de très bon médiateurs quand on aborde un aspect un peu plus sociable. Ils n'aiment pas trop les conflits, mais n'hésitent pas non plus à s'en mêler puisqu'ils savent comment les résoudre la plupart du temps. Et pour cause, grâce à l'héritage de Balance, les gardiens sont capable de discerner le mensonge de la réalité très facilement. Toutes illusions, paroles fausses, sont donc inutiles contre eux. Cependant, ils se retrouvent dans l'incapacité totale de mentir, même avec toute la volonté du monde.

Ils aiment la compagnie des gardiens Verseau et Capricorne, mais sont par contre, en dissonance avec les gardiens Gémeau, et parfois quelques gardiens Lion.
dieu
Scorpion

Maître des poisons, Scorpion était craint même parmi ses propres confrères. Bête noir dans le conseil du Tout Puissant, l'esprit à la peau blême est pourtant celui qui, d'après les légendes, se rapprochait le plus de l'homme autant dans l'apparence que dans les émotions. Et pour cause ; On raconte qu'il aurait vécu en cachette parmi ces derniers juste avant que la guerre ne se déclenche. Caractère ombrageux, virant parfois dans le pernicieux, rares ont été ceux qui osaient rester en sa compagnie assez longtemps pour connaître ses véritables desseins. Les descendants, eux, possèdent généralement les mêmes attraits. Ce sont des esprits avec une très forte personnalité, enclin à ne jouer que pour eux-même lorsqu'ils n'ont aucune obligation. Ils sont connus pour avoir un franc parler à couper au couteau, ce qui peuvent les rendre un petit peu agressifs. Oiseaux de mauvaise augure, les gardiens Scorpion n'ont pas un don miraculeux comme pourraient avoir les autres. C'est le poison qui dévore leurs veines ; Capable de passer celui-ci par un simple contact par la salive ( salive en contact direct contre la peau ou autre ), ils ont aussi la malheureuse contrainte de devoir transmettre cette toxine aussi souvent que possible. Sinon ? C'est le poison lui-même qui fini par les achever à petit feu. ( Le dit poison n'est pas un poison incurable. Il est très douloureux, même à petite dose, mais devient seulement mortel en plus grande quantité )

Les gardiens Scorpion se tiennent normalement à l'écart des autres gardiens. Pourtant, ils sont souvent vu avec d'autres gardiens Cancer, puisqu'ils sont capable de guérir le poison qu'ils peuvent administrer (ou même les guérir eux pendant un petit moment )
dieu
Sagittaire

Esprit vagabond, Sagittaire se trouve dans le vent, les arbres, un bruissement de feuilles. Il est le saint-patron des voyageurs, celui qui guide les âmes lorsqu'elles sont perdues. Depuis la nuit des temps, Sagittaire incarne beaucoup de choses selon l'état d'esprit des mortels, mais il reste une entité bienveillante pour ceux qui viennent le prier. Liberté, indépendance, audace, ce sont ces mots qui reviennent le plus souvent lorsqu'on parle de ce gardien fougueux. Ses héritiers s'insèrent eux aussi dans le même carcan ; Peu nombreux sont ceux capable de les contenir, tant et si bien qu'il est même difficile de les forcer à rester sur place. Les gardiens Sagittaire apprécient le changement, mais aussi affectionnent un peu plus que les autres les bienfaits de la nature, ce pourquoi on les voit généralement peu en ville en immersion dans l'univers quotidien des citadins. Ayant la capacité innée de voler ( ou de planer ) comme bon leur semble, les gardien Sagittaire sont les seuls à ne pas véritablement avoir une conséquence néfaste concernant leur don.

Ils ont quelques mésententes avec les gardiens Poisson et Taureau qu'ils trouvent un peu trop 'terre à terre', mais s'entendent très bien avec les gardiens Bélier.
dieu
Capricorne

Gardien ultime du savoir, rien n'échappe à Capricorne, être à la mémoire transcendant les cieux et l'univers. Depuis l'aube des temps, ce gardien consigne chaque changement, chaque événement passé... Ou même ceux à venir, dans son esprit. Si ses connaissances s'expertisent lorsqu'il s'agit de l'histoire, on raconte qu'il savait aussi prédire ce qui allait se passer dans le futur, fait qu'on lui a souvent reproché avec le début de la grande guerre ( et qui a été par conséquent, inévitable ). Âme éclairée, il était probablement celui qu'on écoutait le plus, surtout quand les temps sombres se sont abattus sur la terre. Similaires, ses descendants sont pour la plupart des gens clairvoyants, insensibles aux 'petits tracas' de la vie. Ce sont sûrement ceux qui ont le plus de mal à côtoyer les autres ; Ils préfèrent en général cultiver ce qu'ils savent déjà bien à l'abri des regards. Cependant, malgré la distance naturelle qu'ils ont avec autrui, certains gardiens Capricornes apprécient beaucoup enseigner ce qu'ils savent déjà aux autres. Et concernant le savoir, ces derniers possèdent en don la mémoire absolue, celle qui permet de ne jamais oublier quelque chose après l'avoir vue, entendue, ou même lue. Il arrive même parfois que quelques gardiens, les plus expérimentés, arrivent à matérialiser leurs pensées. Néanmoins, les gardiens Capricorne sont obligés d'alimenter fréquemment leur quota de connaissance, au risque de dépérir, mais aussi mourir.

Ils apprécient que moyennement le côté trouble fête des gardiens Gémeaux, mais apprécient à contrario les gardiens Poisson, avec qui, ils partagent beaucoup de temps.
dieu
Verseau

Milles et un visage le dépeint, mais aucun n'arrive encore réellement à s'ajuster à lui. Verseau, dieu des songes et de la création, roi des arts et des mirages oniriques. Il est un gardien mystérieux, même pour ses confrères. Peut-être parce qu'il se modèle selon l’interprétation de chacun, qu'il n'est jamais le même d'une seconde à l'autre. Car après tout, Verseau n'est rien qu'une illusion, un être intangible qui n'a de cesse de vivre dans l'imagination collectif. Enfin, c'est ce que les mortels ont longtemps dit. Pourtant, au contraire, ses descendants existent bel et bien. Ils sont le produit d'une large palette ; Il n'y a aucun schéma type pour un gardien Verseau, si ce n'est le côté créatif qui est toujours plus ou moins prononcé. De ce fait, il est vraiment difficile d'assimiler des traits de caractère à ces derniers. Question don, il est à l'image de Verseau lui-même : Ses héritiers sont tous capable de voyager dans les rêves. Il suffit que la personne s'endorme pour que le gardien puisse s'introduire à son tour dans ses songes, se mettant lui-même dans une sorte de transe pour se faire. Durant cette transe, des tatouages apparaissent sur l'ensemble du corps de l'utilisateur, et son état est comparable à un profond sommeil. De plus, l’intrus se doit d'être à proximité de la cible ( à environs quelques mètres. ) pour que l'opération se fasse. Cependant attention ; Il est très dangereux, si ce n'est complètement déconseillé de venir réveiller le gardien de force pendant sa transe. Ce dernier risque de tomber dans une sorte de coma, coincé pour toujours dans un monde parallèle où rien n'existe. Ce cas peut aussi se produire si le concerné reste beaucoup trop longtemps immergé dans les rêves de quelqu'un.

Ils aiment la compagnie des gardien Gémeaux , Bélier et Sagittaire. Ils sont souvent accompagnés par des gardiens Poisson, qui ont tendance à veiller sur eux lorsqu'ils utilisent leur don.
dieu
Poissons

Poisson incarnait le renouveau, la boucle ou encore l'éternité. Il est le plus sage parmi les douze, celui qui vient porter aux oreilles attentives les meilleurs conseils qui soient. Ayant longtemps été le porte parole des douze, Poisson n'a pourtant jamais eut l'âme d'un chef, préférant nettement se consacrer à son élévation spirituelle plutôt qu'a son statut de membre du conseil du Tout-puissant. On le racontait capable de se plonger dans des méditations pendant des centaines d'années, gravé dans l'immobilité la plus totale. Mais, si sages étaient ses paroles, il était lui aussi doté d'une grande tolérance envers le monde et ses habitants. Il est celui qui insista pour enfermer Yang plutôt que de l’exécuter cruellement, le pensant capable d'une rédemption. Lui ressemblant, ses descendants sont eux aussi des gens s'accentuant sur la compréhension d'autrui. Ce sont des êtres prenant le temps de relativiser, qui ne se hâtent jamais au jugement. Parmi tous les gardiens, le don provenant de Poisson est probablement celui qui est le plus difficile à contrôler ; D'un simple contact, ces derniers sont capable d'apaiser tourments, tristesse et colère Cependant, il faut aussi que le gardien en question puisse avoir un contrôle presque total sur ses propres émotions, car le moindre émoi peut être fatal et faire pencher le don de l'autre côté de la balance. ( Le plus souvent, il renforce très fortement le mal être au lieu de le soustraire. ) Les gardiens Poisson ont donc un entraînement très rigoureux, ou la méditation et le self-control sont très importants. Très exigent entre eux, les gardiens Poisson ont tendance à 'exclure' ceux qui sont prédisposés à avoir un comportement un peu plus coléreux, de peur qu'ils influencent les autres gardiens Poisson ayant un caractère plus calme. Pendant que le don est en action, un fin voile d'eau entoure le gardien et la cible.

Comme ils sont tendance à superviser le reste des gardiens, ils se trouvent très souvent en compagnie des autres signe. Ils préfèrent tout de même la compagnie des gardiens Taureau, Cancer, ainsi que Capricorne. Ils ont plus un rapport fraternel avec les gardiens Sagittaire.